Partager :

Gestionnaire des communications

Date : 7 avril 2021
Titre du poste : Gestionnaire des communications
Division : Engagement et Marketing
Supérieure immédiate : Directrice principale, Marketing et Communications
Endroit : Toronto

Aperçu

Inforoute Santé du Canada (Inforoute) contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute va aussi collaborer avec ses partenaires de l’industrie des technologies et d’autres OPS au besoin pour s’acquitter de son mandat.

La pandémie a prouvé à quel point les soins virtuels sont essentiels. S’ils sont orientés comme il se doit, ils continueront de jouer un rôle important dans l’amélioration de la prestation des soins au Canada et dans la réponse au défi que doit relever le réseau de la santé. Afin d’appuyer les mesures visant leur mise en place, Inforoute a créé un programme intégré de soins virtuels qui maximise les investissements en solutions de soins virtuels, améliore l’interopérabilité, favorise le développement de normes nationales communes et aide les professionnels qui offrent des soins virtuels et les patients qui les reçoivent à les soutenir et à en favoriser l’adoption à long terme. Les investissements que nous y consacrons aujourd’hui, et ceux que font nos partenaires des provinces/territoires et de l’industrie, les cliniciens et les patients permettront d’asseoir les fondations du réseau de la santé de demain.

But du poste

Ce poste vise principalement à soutenir le développement et l’implantation d’un programme intégré de soins virtuels et de stratégies de communications et d’engagement visant à promouvoir l’excellence des soins virtuels partout au Canada, en favorisant la sensibilisation à ce type de soins et leur adoption et en améliorant l’expérience des partenaires et des clients.

Responsabilités

  • En collaboration avec la directrice principale, Marketing et Communications, agir à titre d’agent de liaison clé auprès des chefs des unités fonctionnelles et du projet de programme intégré de soins virtuels afin de comprendre leurs besoins et leurs exigences
  • En collaboration avec la directrice principale, Marketing et Communications, planifier et appliquer des stratégies de marketing et de communications en vue d’établir les objectifs organisationnels et de travailler à leur réalisation
  • Tenir à jour la matrice des intervenants et de l’engagement d’Inforoute afin d’assurer l’application d’une approche uniforme pour toutes les initiatives et tous les publics
  • Travailler avec l’équipe de l’Engagement et du Marketing afin de développer du contenu et d’offrir les conseils et le soutien voulu aux responsables des programmes
  • Travailler avec une équipe interfonctionnelle composée de professionnels de l’engagement, du marketing et des communications afin d’accéder à une panoplie de services, d’expertise et de conseils pour les programmes.
  • Agir à titre de contact journalier clé pour les diverses composantes du développement, de l’implantation et de l’évaluation des stratégies convenues, notamment les trousses d’outils, les accessoires, la publicité, les relations avec les médias et avec le public, les médias sociaux, la planification des événements, la participation à ces événements, les commandites et d’autres tactiques de communication interne et externe
  • Veiller à l’uniformité des messages clés et à leur correspondance avec la marque d’Inforoute
  • Veiller à ce que les livrables soient évalués une fois qu’ils ont été livrés, et formuler des recommandations sur les pratiques exemplaires et les points qui pourraient être améliorés pour les futures initiatives
  • Fournir un excellent service aux clients internes, et nouer et encourager des relations positives et productives avec les organismes externes

Éducation

  • Diplôme d’études post-secondaires en affaires, communications, marketing ou dans un autre domaine connexe

Spécialisation/connaissances fonctionnelles/expertise technique

  • Connaissance éprouvée et expérience de la planification en marketing stratégique et des techniques de communications intégrées
  • Expérience éprouvée du développement, de la conception et de l’exécution de plans de marketing et de communications
  • Compétences supérieures en communication écrite pour la création de produits de communications stratégiques clairs et bien conçus
  • Compétences supérieures en communication orale permettant de bien informer les cadres supérieurs au sujet des stratégies de communication
  • Grande créativité
  • Compétences exceptionnelles et éprouvées dénotant un esprit d’équipe, un sens de la collaboration et une capacité d’influence propres à provoquer des changements par les idées, les relations interorganisationnelles et l’action
  • Compétences en gestion budgétaire
  • Excellentes compétences en gestion de projets, et capacité de gérer des projets multiples
  • Expérience du travail dans des agences de marketing et de communications et/ou expérience du marketing et de la communication en soins de santé, dans le secteur pharmaceutique ou au gouvernement, et compréhension de la situation de la santé numérique au Canada

Autres expériences/exigences

  • Bilinguisme (français et anglais), un atout
  • Au moins 5 années d’expérience à un poste comparable
  • Souci du détail et capacité de respecter les échéances
  • Aisance avec les médias numériques et les médias sociaux, et solide compréhension des nouvelles tendances et des pratiques exemplaires du domaine

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

La pandémie de #COVID19 a accéléré la révolution numérique, apportant de nouveaux avantages et posant de nouveaux d… https://t.co/FrNvpYlPmN

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462