Partager :

Conseil d'administration

David Brown

Administrateur
Avocat, Davies Ward Phillips & Vineberg, LLP

David Brown est retourné chez Davies Ward Phillips & Vineberg LLP en qualité d’avocat spécialisé marchés financiers et en pratiques commerciales, après avoir passé sept ans comme président et chef de la direction à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

Il a passé auparavant 29 ans comme partenaire principal en droit des affaires auprès du cabinet qui a précédé Davies Ward Phillips & Vineberg, se spécialisant dans les fusions et acquisitions, le financement des entreprises et la restructuration.

David a joué un rôle important au sein d’organismes de réglementation nationaux et internationaux. Il a été président fondateur du conseil des gouverneurs du Conseil canadien sur la reddition de comptes, organisme national formé pour assurer la supervision des audits réalisés auprès des sociétés canadiennes cotées en bourse. Il a entrepris en 2007 une enquête indépendante sur les régimes de pension et d’assurance des membres de la GRC et a déposé devant le ministre de la Sécurité publique et le président du Conseil du Trésor du Canada son rapport intitulé « A Matter of Trust ». Il a été par la suite nommé président d’un groupe de travail composé de cinq personnes qui avait pour rôle d’examiner la gouvernance et la culture à la GRC. Le rapport et les recommandations du groupe de travail ont été déposés devant le ministre de la Sécurité publique et le président du Conseil du Trésor le 14 décembre 2007.

David est actuellement membre du conseil consultatif des investissements de la société Westerkirk Capital Inc.; il a été président de l’Office de financement de l’assurance-emploi du Canada, vice-président du conseil de surveillance de l’University Health Network et administrateur de la Fondation de l’Hôpital Princess Margaret, d’Action Cancer Ontario et de la Smart Systems for Health Agency de l’Ontario.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Carleton, d’une licence en droit de l’Université de Toronto, ainsi que d’un doctorat honorifique en droit de l’Université McMaster. Il a été nommé conseil de la reine en 1984. En 2009, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada et a reçu la Médaille du jubilé de la reine en 2012.

PrescripTIon améliore la pratique médicale de bien des façons, entre autres en facilitant la communication avec les… https://t.co/U7Li2nByap

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462