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Conseil d'administration

Conseiller juridique, conseillère juridique

Date d’affichage : 16 mai 2019
Titre du poste : Conseiller juridique, conseillère juridique
Service : Confidentialité et sécurité, Gestion du risque, Affaires juridiques, Conformité et Approvisionnement
Relève du/de la : Vice-présidente, Gouvernance, conformité et gestion des risques, et chef de la protection des renseignements personnels
Lieu : Toronto

But du poste

Fournir un éventail complet de services juridiques à tous les secteurs organisationnels d’Inforoute, spécialement des services d’ordre organisationnel et commercial au sein d’une entité de prestation de TI sur la santé à but non lucratif. Gérer les processus d’ordre juridique, par exemple assurer la gestion et le suivi des contrats, l’engagement avec les parties prenantes aux contrats et la gestion des engagements avec les avocats externes, et offrir des conseils sur ces sujets. Offrir du soutien à d’autres titulaires de fonctions connexes au sujet de l'approvisionnement, de la gestion des risques, ainsi que de la sécurité et de la protection des renseignements personnels.

Principales responsabilités

Diriger l’élaboration des contrats et de la gestion du cycle de vie des contrats, c'est-à-dire :

  • Rédiger de nouveaux modèles d’entente et veiller à la tenue à jour des ententes existantes.
  • Étudier et négocier des ententes; en particulier, donner des conseils au sujet des risques associés à tout écart par rapport aux modèles habituels.
  • Tenir à jour une base de données des contrats et de leur état, et instaurer des processus de gestion des contrats connexes.
  • Guider l’adoption de méthodes et d’outils permettant d’améliorer la gestion des contrats.

Assumer la responsabilité des conseils juridiques et de la liaison avec les avocats externes, c'est-à-dire :

  • Agir à titre de principal agent de liaison et répondre aux questions des intervenants au sujet des ententes, y compris préparer la correspondance et d’autres documents à l'appui.
  • Après avoir fait les recherches nécessaires, donner des conseils sur l’interprétation des lois, des règlements et de la jurisprudence.
  • Appliquer des connaissances fonctionnelles au sujet des exigences et des pratiques exemplaires de gestion des données et de protection des renseignements personnels.
  • Collaborer avec les unités fonctionnelles internes pour comprendre les besoins juridiques et trouver des solutions, comme donner des conseils et coordonner le travail avec des avocats externes sur des questions spécialisées.

Fournir du soutien en ce qui concerne les activités de conformité et de gestion du risque d’entreprise, c'est-à-dire :

  • Surveiller l’évolution des lois et des règlements pour appuyer les activités de conformité de l'organisation et de ses unités fonctionnelles.
  • Donner des conseils au sujet de la gouvernance organisationnelle, de la conformité et de la gestion du risque, notamment pour ce qui touche les politiques et procédures internes.
  • Comprendre les contrats et obligations applicables en vue de garantir la conformité.
  • Appuyer les activités de conformité/de réglementation et d’évaluation des risques comme l’élaboration et la tenue à jour d’un plan de conformité pour l’organisation

Éducation

  • Diplôme en droit (doctorat ou l’équivalent) et membre en règle du Barreau du Haut-Canada.
  • Spécialité en protection des renseignements personnels, en évaluation des risques et en conformité, un atout.

Qualification professionnelle

  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente à titre de conseiller juridique (lois et règlements) dans un contexte opérationnel.
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion des contrats.
  • Compréhension du droit de la santé et des politiques de la santé; expérience de travail dans l’industrie de la santé un atout certain.
  • Expérience de la gestion d’ententes dans le domaine des services logiciels/informatiques, particulièrement pour ce qui concerne la gestion des licences et des services de maintenance de logiciels, et connaissance du droit relatif à la propriété intellectuelle.
  • Jugement sûr et aptitude à prendre des décisions éclairées.
  • Excellentes connaissances de la suite Microsoft Office et de Sharepoint
  • Aptitudes en analyse, rédaction et recherches juridiques
  • Entregent, solides compétences en communications orales et écrites et capacité d’interagir avec les partenaires
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout
  • Disponibilité pour effectuer des déplacements occasionnels

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Gestionnaire, Relations avec les pharmacies et Déploiement, PrescripTIon

Date d’affichage : Le 6 mai 2019
Titre du poste : Gestionnaire, Relations avec les pharmacies et Déploiement, PrescripTIon
Division : PrescripTIon
Supérieur immédiat : Directeur principal, Gestion des relations
Lieu : Toronto

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point PrescripTIonMC, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé.

But du poste

Le/la gestionnaire, Relations avec les pharmacies et Déploiement, travaillera auprès des intervenants des pharmacies communautaires pour assurer une planification à court et à long terme, veiller à la concordance des stratégies, exercer un leadership, agir à titre d’expert(e), assurer la gestion des projets, la supervision et l’exécution opérationnelles, mener des négociations, assurer une surveillance et assumer la gestion des risques en vue de garantir le succès de toutes les phases du projet du déploiement.

Le/la titulaire du poste assurera la liaison avec de multiples intervenants, entre autres des responsables de services sociaux et de santé électroniques, Telus Santé, les fournisseurs de SGP, des experts-conseils externes, les équipes de soutien d’Inforoute (p. ex. les TI, Confidentialité et Sécurité) et les services internes des pharmacies communautaires (p. ex. Exploitation, Services juridiques).

Principales responsabilités

Le/la gestionnaire, Relations avec les pharmacies et Déploiement devra :

  • Surpasser les attentes des clients (pharmaciens communautaires), en prévoyant leurs besoins et en collaborant de près avec leurs ressources internes afin de mener à bien le déploiement et l'exécution du service dans les pharmacies participantes.
  • Recruter des pharmacies sous enseignes et des pharmacies indépendantes dans le cadre du plan de déploiement de PrescripTIon en vue d’atteindre les cibles internes relatives à l’adoption.
  • Travailler avec, entre autres, les équipes de la conformité, des TI, du soutien, de la gestion du changement, du bureau de gestion de projets (BGP), de l’engagement des provinces et des territoires et de la gestion du rendement, au besoin, pour assurer le déploiement dans les délais prévus chez les pharmacies participantes.
  • Assumer la responsabilité de la collaboration avec les intervenants externes (Telus Santé, fournisseurs de SGP, responsables de services sociaux et de santé électroniques, associations de pharmaciens et pharmacies communautaires).
  • Gérer toutes les activités de projet (planification, exécution, résolution des problèmes, etc.) qui concernent les intervenants externes pour mener à bien le déploiement de la version de production.
  • S'occuper des communications liées au projet (réunions, groupes de discussion, bulletins).
  • Produire des rapports d'étapes à intervalles réguliers, tel que convenu avec le BGP de PrescripTIon.
  • Préparer et réviser la documentation sur le programme à l’intention des intervenants internes et externes (formation sur la Confidentialité et la Sécurité, formation des pharmacies communautaires, analyse des flux de travaux relatifs aux ordonnances, etc.).
  • Tenir régulièrement des réunions avec les intervenants externes pour mener à bien la livraison du service, y compris la mise en œuvre de toute VPL dans les provinces/territoires participants.
  • Assurer la gestion des contrats (négociation, accords de participation, modalités d’entente, ententes de confidentialité et sécurité, etc.).
  • Surveiller les risques et adopter un plan/des mesures pour les atténuer.
  • Créer des processus opérationnels normalisés et reproductibles pour susciter l'engagement des intervenants et leur fournir les services requis, selon les exigences du BGP et du directeur principal, Relations avec les pharmacies.

Éducation

  • Baccalauréat en administration des affaires, en sciences de la santé ou dans le domaine des TI

Qualification

  • Au moins 5 ans d’expérience de la vente au détail sur le marché des pharmacies communautaires (exploitation, livraison de solutions de TI/SI, analyse des flux de travaux relatifs aux ordonnances) ou dans une industrie qui exploite ce marché comme fournisseur de TI en santé
  • De 1 à 5 années d’expérience en vente, dans un domaine relié à la santé de préférence
  • Capacité d’établir des stratégies et des plans et de les exécuter à l’échelle locale
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets d'implantation et de déploiement de systèmes de TI d’envergure dans le secteur de la santé
  • Excellente maîtrise de PowerPoint et d’Excel
  • Excellent esprit d’initiative et grande autonomie
  • Capacité de superviser de multiples ressources affectées au projet provenant d’organisations ou de services différents
  • Esprit d’analyse permettant de cerner les lacunes et les faiblesses et de trouver des solutions techniques pour y remédier
  • Solide connaissance des processus et pratiques d'un bureau de gestion de projets
  • Capacité d’établir et de maintenir des relations avec de nombreux intervenants et de résoudre les conflits et les problèmes en faisant preuve de solides compétences en négociation, en communication et en facilitation
  • Souci du détail et excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire face à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë
  • Aptitude à analyser des problèmes complexes, à interpréter les besoins opérationnels et à trouver des solutions créatives intégrées
  • Excellent sens de l’organisation et très bon esprit d’équipe
  • Excellente aptitude à négocier et à influencer l’opinion
  • Excellent esprit d’initiative et grande autonomie

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Directeur régional, directrice régionale de comptes, région de l’ouest

Date d’affichage : 24 avril 2019
Titre du poste : Directeur régional, directrice régionale de comptes, région de l’ouest
Service : Gestion des comptes
Relève du/de la : Vice-président, Gestion des comptes
Lieu : Région de l’ouest

But du poste

Diriger les relations d’Inforoute dans la région attribuée afin de faciliter l’expansion des programmes déjà en place et de déterminer l’opportunité de mettre en place de nouvelles initiatives conformément à l’orientation stratégique de l’organisation.

Diriger la création et l’exécution de la stratégie relative à chaque compte. Établir et utiliser des tactiques pour éliminer les obstacles susceptibles de se dresser et orchestrer la conclusion et l'adoption d'accords dans un environnement politique et administratif complexe.

Mener la négociation et l’exécution des accords relatifs au projet affecté auprès des provinces/territoires ou d'autres parties externes, conformément aux politiques d’Inforoute et aux lignes directrices concernant le programme/l’unité fonctionnelle, en veillant à ce qu’ils correspondent aux buts établis et qu’ils procurent le maximum de satisfaction à la clientèle.

Soutenir les partenariats et les alliances avec les secteurs public et privé dans la région pour promouvoir les priorités et les orientations stratégiques d'Inforoute.

Maintenir une connaissance stratégique des activités des partenaires et des défis qu’ils doivent surmonter dans le marché régional de la santé numérique, en ce qui concerne tant les programmes établis d’Inforoute que des questions qui leur sont extérieures, afin de produire des renseignements sur les tendances du marché et l’évolution de la situation dans la région.

Assumer la responsabilité de la réalisation des cibles établies pour la région.

Principales responsabilités

Diriger l’établissement de relations avec les partenaires et l’engagement de ceux‑ci dans la région d’affectation afin de favoriser l’expansion des programmes Accès et PrescripTIonMC, en collaboration avec le vice-président, Gestion des comptes, les dirigeants des unités fonctionnelles, les équipes du marketing et des communications et d’autres employés d’Inforoute.

  • Établir, renforcer et maintenir des relations à un niveau supérieur avec les partenaires régionaux. Influencer des intervenants clés et contribuer aux stratégies et aux tactiques visant à promouvoir et à réaliser les objectifs d’Inforoute.
  • Dresser et appliquer des plans relatifs aux comptes régionaux, des prévisions et des plans d’engagement des partenaires. Assumer la responsabilité de la réalisation des cibles régionales des programmes Accès et PrescripTIonMC sur toute l’année dans la région d’affectation.
  • Mener des activités de sensibilisation, de promotion et d’engagement à l’endroit des programmes et des solutions pancanadiennes d’Inforoute auprès d’intervenants régionaux et en faire valoir les avantages par rapport aux solutions régionales.
  • Communiquer aux intervenants régionaux la stratégie, les buts et les objectifs d’Inforoute de façon non officielle et officielle.
  • Tenir des événements et des réunions à l’intention des intervenants régionaux des secteurs public et privé, afin d’amener les deux secteurs à s’engager dans des partenariats qui assureront la réussite de la mise en œuvre des programmes d'Inforoute.
  • Nouer des relations et collaborer avec les dirigeants des unités fonctionnelles, les partenaires externes et d'autres membres de l'organisation afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation.

Favoriser l’exécution fructueuse des projets dans la région.

  • Assumer la responsabilité globale des contrats/projets sous sa responsabilité, en veillant à la réalisation des objectifs établis (cibles/résultats, selon des paramètres de qualité, de coûts et de temps).
  • Superviser la négociation et l’exécution des accords régissant les projets qui lui sont affectés auprès des provinces/territoires ou de parties externes, conformément aux politiques d’Inforoute et aux lignes directrices concernant le programme/l’unité fonctionnelle.
  • Représenter Inforoute auprès de comités de direction ou de comités exécutifs provinciaux/territoriaux responsables des projets/programmes conjoints.
  • Gérer les ressources régionales et partager avec les dirigeants des unités fonctionnelles la responsabilité de faire progresser les projets régionaux de l’étape de l’implantation jusqu’à celle de l’exécution et de la réalisation des objectifs.
  • Assurer la supervision et la gestion des projets déjà en cours dans la région en veillant à la réalisation de leurs objectifs.
  • Travailler avec les unités fonctionnelles et le service d’Analytique du rendement afin de déterminer des paramètres de rendement appropriés pour les projets régionaux.
  • Au besoin, aider les unités fonctionnelles à maintenir la liaison avec les partenaires des secteurs public et privé qui participent aux projets dans la région afin d’en favoriser le succès global.
  • Exercer une surveillance des initiatives régionales pour veiller à ce que les besoins des partenaires régionaux (les clients) soient satisfaits et à ce que la satisfaction de la clientèle soit optimale.

Fournir des conseils stratégiques au nom de la direction et repérer de nouveaux débouchés pour Inforoute dans la région, en collaboration avec le vice-président, Gestion des comptes, les dirigeants des unités fonctionnelles et d’autres.

  • Fournir à Inforoute des renseignements stratégiques et des aperçus du marché et des concurrents en vue d’éclairer la stratégie des unités fonctionnelles et l’ensemble du processus de planification stratégique de l’organisation, par exemple les priorités d’ordre politique et celles qui concernent les politiques et les programmes, les risques, les débouchés, la scène provinciale/territoriale (des secteurs public et privé), etc.
  • Fournir aux unités fonctionnelles d’Inforoute du soutien et des données sur la situation régionale afin d’appuyer les activités dans la région et les objectifs de l’organisation et de dénicher de nouvelles occasions d’affaires.
  • Établir les paramètres de réussite des nouvelles initiatives, conformément aux stratégies et caractéristiques des programmes.
  • Repérer les organisations les plus susceptibles d’être les premières à adopter de nouvelles initiatives, et aider les unités fonctionnelles et d’autres services d’Inforoute à négocier les ententes relatives aux projets pilotes.
  • Veiller à ce que les besoins et priorités des intervenants de la région s'inscrivent dans le cadre des objectifs généraux d'Inforoute.

Éducation

  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • Diplôme d’études supérieures et/ou maîtrise en administration des affaires, un atout

Qualification professionnelle

  • Au moins 10 ans d’expérience de cadre supérieur en vente, expansion des affaires ou gestion des relations dans un domaine en relation avec le marché du secteur public, particulièrement la santé
  • Excellente compréhension de l'environnement des soins de santé dans les secteurs public et privé, y compris les processus de financement, les technologies et la prestation des soins
  • Capacité d’établir et de gérer des stratégies et des plans pour les comptes
  • Capacité de réaliser des analyses de rentabilisation et des plans d'exécution de programmes à l'appui des nouveaux projets.
  • Expérience de la planification opérationnelle et stratégique
  • Bonne connaissance du processus politique/de négociation avec le gouvernement, jumelée à d’excellentes compétences en exécution opérationnelle et en établissement de consensus.
  • Expérience de l’implantation de projets informatiques, un atout
  • Bilinguisme (français et anglais) requis pour la région du Québec
  • Capacité de voyager souvent dans la région d’affectation, et ailleurs au pays à l’occasion.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Directeur/directrice de l’Engagement des partenaires

Date d’affichage : 1er mai 2019
Titre du poste : Directeur/directrice de l’Engagement des partenaires
Service : Engagement en santé numérique et Marketing
Relève du/de la : V.-P. exécutive, Engagement en santé numérique et Marketing
Lieu : Toronto

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

But du poste

En collaboration avec les partenaires internes et externes d’Inforoute, le directeur/la directrice de l’Engagement des partenaires doit veiller à ce que la Philosophie d’engagement d’Inforoute soit bien comprise et à ce que ses principes soient dûment intégrés à toutes les activités d’engagement de l’organisation. Il/elle aura aussi la responsabilité de créer, d’exécuter et de coordonner les stratégies d’engagement qui s’appliquent aux patients et aux cliniciens. Le/la titulaire travaillera en étroite collaboration avec les responsables de l’engagement d’Inforoute et devra nouer des relations avec des partenaires externes.

Principales responsabilités

Planification de la stratégie et des programmes

  • Tenir à jour la Philosophie d’engagement d’Inforoute et diriger la création d’un programme intégré d’engagement des intervenants en vue d’améliorer les perceptions et expériences des partenaires, dont les cliniciens et les patients, relatives à la santé numérique
  • Veiller à ce que les activités d’engagement soient conformes au plan d’affaires de l’organisation
  • Créer et exécuter des stratégies d’engagement destinées aux cliniciens et aux patients
  • Coordonner les activités d’engagement, en faire le suivi et produire les rapports connexes pour veiller à ce que les objectifs concernant l’engagement soient réalisés en fonction des cibles et des échéances établies
  • Développer et mettre en place les structures, processus et plans requis en vue de réaliser les buts et objectifs fixés et de gérer concrètement les risques et enjeux qui y sont associés

Établissement de relations internes et externes

  • Au moyen d’activités d’approche diversifiées, nouer et maintenir de solides relations à l’interne et à l’externe en vue d’échanger de l’information avec des cliniciens, des patients et d’autres groupes d’intervenants concernés
  • Intervenir auprès de dirigeants régionaux et nationaux de la santé afin d’augmenter la sensibilisation des cliniciens et des patients à la santé numérique ainsi que d’en promouvoir et d’en accélérer l’adoption
  • Collaborer avec le personnel interne afin d’améliorer la communication, la dynamique et la coopération des équipes en vue de faciliter la coordination et l’efficacité des activités d’engagement
  • Collaborer avec le personnel interne afin de développer et d’appliquer l’expertise, les stratégies, les méthodes et les outils nécessaires à une accélération de l’engagement et d’établir les tribunes sur lesquelles en discuter

Communications

  • Rédiger et publier les messages clés destinés aux principaux intervenants et participer à l’établissement de plans de communication efficaces des initiatives d’engagement
  • Préparer et présenter des allocutions à des conférences, réunions et autres événements
  • Rédiger de l’information pertinente et de grande qualité à l’intention des partenaires

Gestion des programmes et des projets

  • Diriger et gérer des groupes de cliniciens et de patients partenaires
  • Contribuer à la diffusion des connaissances et à l’établissement des capacités en développant des produits de transmission des connaissances et d’autres ressources destinées à des publics internes et externes

Éducation

  • Diplôme de premier ou de deuxième cycle dans une discipline du domaine de la santé, un atout. Membre d'une profession de la santé réglementée, un atout.

Qualification professionnelle

  • Au moins cinq années d’expérience à un poste d’engagement auprès des partenaires, assortie d’une excellente connaissance fonctionnelle des théories et pratiques exemplaires de l’engagement auprès des intervenants
  • Expérience de l'implantation et de l'évaluation de stratégies et de plans de communications, de relations avec le grand public et d'engagement des partenaires.
  • Excellentes compétences en planification et en organisation pour la gestion simultanée de multiples projets et priorités, assorties d’une excellente capacité à repérer les questions prioritaires et à évaluer les risques
  • Connaissance et compréhension approfondies de l’écosystème de la santé, et en particulier de la santé numérique
  • Solides compétences en rédaction, en communication, en présentation, assorties d’un solide jugement, d’entregent et d’excellentes compétences en prises de décisions
  • Capacité de susciter l’engagement d’autres personnes en vue d’obtenir du soutien et de la confiance de la part des principaux groupes concernés
  • Excellentes compétences conceptuelles et analytiques et expérience de l’utilisation de la suite MS Office

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Développeur/développeuse, Outils et solutions d'Inforoute

Date d’affichage : 4 avril 2019
Titre du poste : Développeur/développeuse, Outils et solutions d'Inforoute
Service : Gestion de l’information et Technologies (GIT)
Supérieur(e) immédiat(e) : Directeur, GIT
Lieu : Toronto

But du poste

Le développeur ou la développeuse s'occupera de la conception et de la maintenance des outils nécessaires à l'exécution des programmes et initiatives d'Inforoute, notamment une plateforme de collaboration, des systèmes de suivi des problèmes techniques, des solutions de gestion de l'identité et de l'accès, ainsi que des outils et solutions d'interopérabilité des TI sur la santé. Le ou la titulaire du poste sera amené(e) à interagir avec ses homologues de divers secteurs de l’organisation.

Principales responsabilités

  • Participer à la conception, au développement, aux tests, à la configuration et à la maintenance des sites de gestion de contenu/collaboration.
  • Veiller au bon fonctionnement de la solution d'identification unique pour les solutions Web internes et InfoCentral.
  • Concevoir, implanter et améliorer les outils pour les tests de conformité en ligne avec les normes.
  • Fournir des services de soutien technique pour les outils et solutions, y compris l'administration des systèmes d'application, les procédures de sauvegarde/de restauration, la mise à niveau logicielle, la gestion de l'accès des utilisateurs, la gestion des demandes de soutien, des incidents et des problèmes, et l'analyse des causes profondes.
  • Fournir une expertise technique à l'équipe d'Inforoute chargée des services techniques.
  • Participer aux autres activités de conception et de développement, au besoin.
  • Participer à des réunions d'évaluation et à des examens en vue d'offrir une expertise, des directives et des critiques quant aux aspects techniques des solutions.
  • Examiner et évaluer les livrables techniques des fournisseurs tiers.
  • Faire le point sur l'état d'avancement des projets, au besoin.
  • Informer le directeur des problèmes, enjeux et autres questions concernant les projets.

Autres responsabilités

Contribuer à l’établissement des orientations stratégiques globales d’Inforoute pour les projets et initiatives de GI, en étroite collaboration avec les unités fonctionnelles, c’est-à-dire :

  • Communiquer les exigences des systèmes en utilisant un langage non spécialisé.
  • Assurer la conformité des systèmes et outils avec la politique de sécurité d'Inforoute.
  • Définir et exécuter des scénarios de tests techniques et procéder aux tests d’intégration des unités et des systèmes.
  • Mettre au point les solutions/l’architecture voulues pour répondre aux besoins et résoudre les problèmes administratifs.
  • Produire de la documentation pour les applications (spécifications conceptuelles, guides des opérations, documents de conception technique, par exemple).
  • Communiquer de façon efficace avec les membres de l’équipe interne, les partenaires d’affaires et les fournisseurs externes (oralement et par écrit).
  • Étudier et recommander des façons d’améliorer et de moderniser les solutions, systèmes et processus existants et contribuer à une culture d’innovation.

Éducation

  • Baccalauréat en sciences informatiques ou dans un domaine connexe
  • Au moins 5 années d'expérience en développement logiciel

Expertise technique

  • Solides compétences en programmation (Java, JavaScript, PHP, HTML, CSS, Python)
  • Expert dans l’utilisation des systèmes de gestion de versions (SVN, Git)
  • Grande expérience de l'utilisation des conteneurs de serveurs Web et de servlets (https, Tomcat)
  • Excellente connaissance des systèmes de gestion de contenu tels que Joomla
  • Expérience de l'utilisation des solutions JIRA, TFS, Confluence, JAMA, SharePoint, LDAP
  • Excellente connaissance des systèmes de bases de données SQL et NoSQL (MySQL, MS SQL Server, Redis)
  • Excellente compréhension des technologies d'API modernes telles que REST
  • Connaissance pratique de SSIS, SSRS, .Net
  • Bonne connaissance des protocoles de gestion de l'identité, d'identification unique, de fédération d'identité et de sécurité des API (SAML, OAuth2, OIDC)
  • Bonne compréhension des méthodes Agile de développement de logiciels

Autres exigences

  • Habiletés éprouvées en communication orale et écrite
  • Exposition aux normes de messagerie du domaine médical, par exemple celles de HL7 (v2, v3, CDA ou FHIR)
  • Compréhension des terminologies médicales SNOMED et LOINC
  • Expérience du développement de plugiciels JIRA/Confluence

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

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