Partager :

Conseil d'administration

Gestionnaire de projets (Ouest)

Date d’affichage : 23 août 2019
Titre du poste : Gestionnaire de projets (Ouest)
Service : PrescripTIon
Supérieur immédiat : Directrice de l'engagement (Ouest)
Endroit : Province de l'Ouest (à domicile)

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point PrescripTIonMD, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé.

But du poste

Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point PrescripTIonMD, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé.

Faisant partie de l'équipe de l'engagement de l'Ouest de PrescripTIon, qui fonctionne en harmonie avec le bureau chargé de l'exécution du programme, le ou la gestionnaire de projets sera responsable de la planification à court et à long terme, de la gestion de projets, de la supervision opérationnelle, de la surveillance et de la gestion des risques, en vue de veiller au bon déroulement de toutes les phases des diverses composantes du programme dans l'Ouest canadien. De plus, il lui faudra faire preuve de leadership et mettre à profit son expertise en la matière.

Le ou la titulaire relèvera de la directrice de l'engagement, Ouest, du programme PrescripTIon d’Inforoute Santé du Canada.

Principales responsabilités

Sous l’autorité de la directrice de l’engagement, Ouest, le ou la titulaire doit gérer les initiatives de programme qui lui sont affectées pour s’assurer qu’elles sont exécutées comme il se doit et qu’elles respectent la portée, le calendrier et les objectifs du programme PrescripTIon, tout en maintenant des relations positives avec les représentants des provinces et d’autres partenaires stratégiques.

Parmi les responsabilités du ou de la gestionnaire de projets, mentionnons :

  • Détenir de solides compétences en gestion des relations; nouer des relations, exercer son influence et obtenir la collaboration de partenaires externes afin de réaliser les objectifs du programme, tout en maintenant des relations positives avec les provinces et d’autres partenaires stratégiques.
  • Fournir régulièrement des rapports et des communications aux intervenants internes et externes, notamment des rapports sur l'état d'avancement du programme dans les provinces, des comptes rendus d'ateliers, ainsi que des documents d’information sur les mesures d'atténuation des risques et d'assurance de la qualité et sur d’autres indicateurs clés. Maintenir la documentation relative aux projets exacte, à jour et complète.
  • Recueillir de manière proactive des renseignements stratégiques auprès des intervenants externes (provinces/territoires, fournisseurs, autres) pour anticiper les risques, résoudre les problèmes et en atténuer l'impact.
  • Gestion des risques : exercer une surveillance des risques et appliquer le plan visant à les atténuer, préparer des rapports d’étape et exercer un suivi des progrès et de leurs paramètres les plus importants, et présenter les rapports nécessaires à la réussite de toutes les phases du programme.
  • Coordonner et animer des réunions/ateliers et s'assurer que les mesures à prendre et les points soulevés sont pris en compte et réglés rapidement et correctement.
  • Collaborer avec les intervenants internes et externes afin de cerner les problèmes susceptibles de se poser, et en déterminer les causes possibles et les solutions.
  • Effectuer des recherches et des analyses afin d’étayer les relations avec les partenaires externes; établir les plans tactiques et stratégiques.
  • Préparer et réviser la documentation sur le programme qui sera diffusée à l'interne et à l'externe.
  • En collaboration avec la directrice de l’engagement, Ouest, diriger l'exécution de bout en bout du plan relatif à PrescripTIon (planification, lancement, intégration et mise en œuvre) dans une ou plusieurs provinces.

Éducation

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent. Préférence accordée aux titulaires d’un MBA

Qualification

  • Sept ans d’expérience en gestion et en direction de programmes et de projets d’envergure, dont le développement et l’implantation sont complexes, dans les secteurs des soins de santé ou des technologies informatiques
  • Solide formation technique et/ou expérience pratique, associée à une compréhension du développement logiciel et de l’implantation de solutions; une expérience des DME et du travail en pharmacie est un atout.
  • Entregent et grande facilité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec les intervenants internes et la clientèle
  • Solides compétences organisationnelles, y compris le souci du détail et la capacité d’exécuter en même temps des tâches multiples
  • Solides connaissances fonctionnelles de Microsoft Office, de Microsoft Project et d’autres outils de gestion de projet
  • Certification PMP ou autre certification en gestion de projets (p. ex. PRINCE II) un atout
  • Connaissance essentielle des méthodes de gestion de projets et des principes PMBOK (Project Management Body of Knowledge)
  • Excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire face à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë
  • Excellentes compétences en organisation et en travail d’équipe, dont une capacité manifeste d’amener les membres de l’équipe à avancer dans la même direction, malgré les responsabilités et les contraintes associées à la multiplicité des intervenants, et capacité de faire évoluer les conflits jusqu’à leur résolution
  • Solides compétences interpersonnelles et aptitudes à travailler efficacement en équipe, entre autres pour la facilitation, la médiation et la résolution de conflits
  • Excellent esprit d’initiative et grande autonomie
  • Expérience des méthodes de gestion de projets et des outils Agile, un atout

Compétences interpersonnelles requises :

  • Aptitude à nouer des relations durables avec des intervenants d'échelons supérieurs et à faire preuve d'une grande acuité politique, de diplomatie et de discrétion.
  • Grand esprit d'initiative, excellente tolérance à l'ambiguïté et solide capacité d'adaptation face à des priorités et environnements changeants
  • Solide esprit d'analyse et capable de synthétiser des renseignements complexes
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, surtout PowerPoint (présentations destinées à des cadres supérieurs), Excel (modélisation et analyse) et Word (rédaction de notes d'information et de propositions)
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout.
  • Disponibilité pour effectuer des déplacements, jusqu'à 30 % du temps

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Directeur/directrice de programme,PrescripTIon

Date d’affichage : 7 août 2019 
Titre du poste : Directeur/directrice de programme 
Division : PrescripTIonMD 
Supérieur(e) immédiat(e) :V.-p. exécutive, PrescripTIonMD, ou son(sa) délégué(e) 
Lieu : Toronto

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Inforoute Santé du Canada travaille à mettre au point et à développer PrescripTIonMD, un service d’ordonnances électroniques unique et de bout en bout qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduira l’utilisation des ordonnances sur papier, améliorera la sécurité des patients et la continuité des soins, optimisera les investissements dans les systèmes d’information sur les médicaments, en plus d’améliorer les résultats des interactions des Canadiens avec le réseau de la santé.

But du poste

Le directeur/la directrice de programme dirigera le bureau de gestion et d'exécution du programme PrescripTIonMD et assurera la planification à court et à long terme nécessaire à la concrétisation de ses objectifs stratégiques. Le/la titulaire devra aussi faire preuve de leadership et d'expertise en la matière et veiller à la gestion des projets, à la supervision opérationnelle, aux négociations, aux activités de surveillance et à la gestion des risques pour garantir le bon déroulement du programme.

Le/la titulaire devra se tenir en liaison avec les chefs d’équipe et superviser les activités d’exploitation et d’exécution qui ont une incidence sur nos partenaires externes, comme le gouvernement fédéral et les gouvernements des provinces et des territoires, les pharmacies, les fournisseurs de DME et les prescripteurs.

Ce poste relèvera de la vice-présidente exécutive, PrescripTIonMD (ou de son (sa) délégué(e)), qui est responsable de fournir les orientations et de prendre les décisions.

Principales responsabilités

Principales responsabilités

  • En collaboration avec le promoteur de l’activité, fixer et communiquer les buts et objectifs pluriannuels de PrescripTIonMD et veiller à ce qu’ils correspondent à la stratégie de l’organisation.
  • Exécuter le plan et produire les livrables des projets du programme. Définir les critères de succès du programme. Suivre le tableau de bord du programme et, notamment, les divers indicateurs de santé qui y sont prévus.
  • Tenir à jour une carte routière administrative et travailler avec les intervenants (les membres de l’équipe et/ou d’autres unités fonctionnelles) qui font office de champions afin de s’assurer du respect des priorités de l’organisation.
  • S’assurer que les autres unités fonctionnelles produisent comme elles le doivent les livrables attendus.
  • Déférer aux responsables les problèmes et autres questions qui ne relèvent pas du directeur de programme.
  • Travailler avec la directrice principale, Stratégie, Marketing et Relations avec les partenaires, pour repérer et mettre à profit des débouchés d’expansion du service PrescripTIonMD, en confirmant la validité de l’analyse de rentabilisation et la viabilité de la proposition d’affaires.
  • En collaboration avec l’équipe des Ventes et des Relations avec les clients, établir des stratégies pour augmenter le recrutement des pharmacies et des prescripteurs dans les multiples provinces et territoires. À cet effet, doter les secteurs des opérations administratives et des relations avec la clientèle de diverses méthodes et prévoir des ententes internes sur la qualité des services.
  • En collaboration avec les services de la Réglementation et des Médicaments, repérer les modifications de la réglementation qui s’annoncent et déterminer des façons d’y réagir. Travailler activement auprès des équipes de la Réglementation et de la Protection des renseignements personnels afin de déterminer les besoins en politiques et en mesures de protection des renseignements personnels aptes à appuyer le lancement de PrescripTIonMD et son expansion partout au pays.
  • Veiller à ce que tous les aspects du programme (production des rapports, gestion des risques, résolution des problèmes et gestion budgétaire) soient exécutés en harmonie avec les méthodes et calendriers de l’organisation.
  • Gérer les ententes sur la qualité des services des fournisseurs des solutions aux points de service ainsi que la standardisation du développement et du déploiement du service PrescripTIonMD.
  • Tenir des réunions concernant la gouvernance des fournisseurs des solutions aux points de service et dresser la liste des points susceptibles d’amélioration dans leur secteur de service.
  • Représenter PrescripTIonMD à différents niveaux dans les provinces et les territoires et dans des réunions de leurs comités de direction et autres groupes de travail.
  • Tenir à jour le modèle d’exploitation cible interne et externe de PrescripTIonMD, qui prévoit plus d’une cinquantaine de processus de programme visant la stratégie, les ventes, la gestion des produits, la réglementation et la conformité, la gestion des fournisseurs des solutions aux points de service, les services de médicaments, le bureau de programme et les rapports d’entreprise.
  • Superviser et assurer la santé financière du programme en adoptant une vision disciplinée de la gestion des revenus ainsi que des profits et pertes.
  • Donner des conseils d’expert sur l’évolution des systèmes CRM et ERP afin d’appuyer les aspects administratifs de l’exploitation et de la croissance de PrescripTIonMD.
  • Donner des conseils d’expert pour l’examen des propositions reçues en réponse aux DDP établies en fonction de l’évolution de PrescripTIonMD.

Éducation

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent. Préférence accordée aux titulaires d’un MBA.

Qualification

  • Au moins 15 ans d’expérience en gestion et en direction de programmes d’envergure se déroulant sur plusieurs années, dont le développement et l’implantation sont complexes, dans les secteurs de la santé ou de l’informatique.
  • Solide formation technique et/ou expérience pratique, associée à une compréhension approfondie du développement logiciel et de l’implantation de solutions.
  • Entregent et grande facilité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, avec les intervenants internes et la clientèle.
  • Solides compétences organisationnelles, souci du détail et capacité d’exécuter en même temps des tâches multiples.
  • Expérience de la rédaction et de la définition d’analyses de rentabilisation et de faisabilité financière de projets et de programmes.
  • Expérience du travail avec de multiples fournisseurs et des équipes interfonctionnelles pour la réalisation de programmes de grande envergure.
  • Expérience du travail avec divers systèmes utilisés dans les provinces et les territoires et de l’intégration des solutions à ces systèmes.
  • Solides connaissances fonctionnelles de Microsoft Office, de Microsoft Project et d’autres outils de gestion de projet.
  • Une certification PMP et d’autres certifications en gestion de projets (PRINCE II, par exemple) sont un atout.
  • Connaissance essentielle des méthodes de gestion de projets et des principes PMBOK (Project Management Body of Knowledge).
  • Excellentes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes, y compris la capacité de faire face à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë.
  • Aptitude à analyser des problèmes complexes, à interpréter les besoins opérationnels et à trouver des solutions créatives intégrées.
  • Aptitude à examiner et à réorganiser des activités et des procédures, à formuler des politiques ainsi qu’à élaborer et à mettre en œuvre de nouvelles stratégies et procédures.
  • Excellentes compétences en organisation et en travail d’équipe, dont une capacité manifeste d’amener les membres de l’équipe à avancer dans la même direction, malgré les responsabilités et les contraintes associées à la multiplicité des intervenants, et capacité de faire évoluer les conflits jusqu’à leur résolution.
  • Solides compétences interpersonnelles et aptitudes à travailler efficacement en équipe, entre autres pour la facilitation, la médiation et la résolution de conflits.
  • Grand esprit d’initiative et grande autonomie, associés à une capacité de négocier avec les autres et de les influencer.
  • Expérience des méthodes de gestion de projets et des outils Agile, un atout.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Gestionnaire régional(e) de projets

Date d’affichage : 2 aout 2019
Titre du poste : Gestionnaire régional(e) de projets
Service : Gestion des comptes
Relève du/de la : Directeur(-trice) régional(e) principal(e), Gestion des comptes
Lieu : Ontario

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

But du poste

Sous la supervision du/de la directeur(-trice) régional(e) de comptes principal(e) ou du/de la directeur(-trice) régional(e) de comptes, le ou la titulaire mène les projets à bon terme, dans le respect de la portée, des délais et du budget établis et en accord avec les programmes et les objectifs d'Inforoute, tout en entretenant des relations harmonieuses avec les provinces et territoires et les autres intervenants stratégiques.

Le ou la titulaire possède de solides compétences en gestion des relations et en négociations. Il ou elle est par ailleurs responsable de la gestion courante des projets qui lui sont assignés, plus particulièrement des risques et des problèmes possibles, afin d'assurer le succès des projets à chacune de leurs phases.

En outre, il ou elle recommande l’approbation des jalons de remboursement et des livrables connexes une fois que les critères de succès énoncés dans les accords juridiques ont été remplis.

Principales responsabilités

Supervise et gère l'implantation de tous les projets assignés

  • Gère les projets de manière qu'ils soient réalisés dans le respect de la portée, des délais et du budget établis.
  • Noue des relations, exerce une influence et définit les travaux auprès des intervenants externes afin de réaliser les objectifs des divers projets et de garder le cap sur les livrables connexes, tout en entretenant des relations harmonieuses avec les provinces et territoires et les autres intervenants stratégiques.
  • Noue des relations et collabore avec toutes les unités fonctionnelles d’Inforoute en vue de réaliser les objectifs des projets.
  • Recommande l’approbation des jalons de remboursement et des livrables connexes une fois que les critères de succès énoncés dans les accords juridiques ont été remplis. Atteste l'acceptation des critères au moyen des processus et outils internes prévus à cette fin. Veille à ce que les livrables soient examinés par les experts en la matière, au besoin.
  • Fournit régulièrement des rapports et des communications aux intervenants internes et externes, notamment des rapports sur l'état d'avancement des projets, des comptes rendus d'ateliers, des rapports de dépenses/budget, ainsi que des documents d’information sur les mesures d'atténuation des risques et d'assurance de la qualité et sur d’autres indicateurs clés. Garde la documentation relative aux projets exacte, à jour et complète.
  • Attribue les activités et les échéances correspondantes aux membres de l'équipe de projets et supervise la progression des activités, s'il y a lieu.

Gère les risques et problèmes

  • Anticipe les risques et problèmes conformément au cadre d'Inforoute.
  • Coordonne et anime des réunions/ateliers selon les besoins des projets (suivi des progrès, alignement, problèmes/risques ou autre).
  • En collaboration avec la direction de la Gestion des comptes et des Programmes, évalue les impacts et propose des plans d'atténuation des risques.
  • S'il y a lieu, communique l'information concernant les risques et problèmes à un niveau hiérarchique supérieur (directeur(-trice) régional(e) de comptes principal(e), v.-p. de la Gestion des comptes, ou autres), selon ce que prévoit le cadre de gouvernance du projet.
  • Recueille de manière proactive des renseignements stratégiques auprès des intervenants externes (provinces/territoires, fournisseurs, autres) pour anticiper les risques, résoudre les problèmes et atténuer leur impact.
  • Tient à jour le plan de gestion des risques et problèmes, y compris la probabilité de survenance et les impacts, de même que les stratégies et mesures d'atténuation/de correction.
  • Collabore avec les intervenants internes et externes afin de cerner les problèmes, en trouver les causes et les résoudre.
  • Voit à ce que les connaissances et les leçons apprises soient communiquées entre les projets et les régions.
  • Formule des recommandations quant aux pratiques exemplaires à adopter et aux améliorations à apporter pour les projets futurs.

Coordonne la planification et la préparation des activités d’approbation et de modification des nouveaux projets

  • Aide le/la directeur(-trice) régional(e) de comptes principal(e) à coordonner le processus multidisciplinaire que représente la préparation des documents (présentations, budgets, etc.) liés au projet d'investissement qui seront soumis à l'approbation. Adresse les demandes de nouveaux projets/modifications aux approbateurs concernés.
  • Coordonne l'élaboration de l'accord juridique relatif au projet, y compris les approbations internes, le calendrier de remboursements ainsi que l'approbation de l'accord et de ses composantes par les partenaires provinciaux/territoriaux.
  • Coopère avec les unités fonctionnelles/équipes des Programmes de même qu'avec les autres intervenants internes/externes pour veiller à ce que les projets donnent des résultats conformes aux objectifs des programmes.
  • Fournit des recherches, des analyses et des consultations qui font foi de la diligence raisonnable et de l'alignement des nouveaux projets sur la stratégie de programmes.
  • Coordonne les activités visant à établir la portée, le budget et le calendrier/plan des travaux. Veille à la bonne préparation et à la qualité des composantes du plan de projet, entre autres la charte du projet, l'énoncé des travaux, les ressources internes et externes, le budget et les coûts, et la définition des livrables, des échéances et des jalons de remboursement.
  • Veille à ce que tous les produits/services et les fournisseurs pour les projets internes soient sélectionnés en conformité avec les normes d'approvisionnement d'Inforoute.
  • Gère le processus interne de demandes de modification. Aide le/la directeur(-trice) régional(e) principal(e) ou le/la directeur(-trice) régional(e) à apporter les modifications nécessaires aux divers projets. Coordonne, avec les autres groupes internes concernés, les modifications à apporter aux accords juridiques (p. ex. révisions approuvées de la portée, de l'échéancier, du budget, du calendrier de remboursement d'un projet donné).

Coordonner le suivi et l'examen des aspects financiers/liés aux programmes

  • Vérifie régulièrement si les dépenses de projet donnent les résultats attendus.
  • Participe à l'établissement des prévisions régionales et/ou de programmes, y compris les prévisions de dépenses mensuelles/trimestrielles des clients/partenaires et la clôture financière de fin d'exercice. Consigne l'information pertinente dans les outils internes, selon les processus établis.
  • Participe à la planification des dépenses régionales et/ou de programmes ainsi qu'à l'établissement des cycles budgétaires du nouvel exercice.
  • Répond aux besoins en information de planification des groupes internes (entre autres ceux chargés de l'évaluation des avantages, de l'analytique du rendement, de l'adoption et des programmes).

Éducation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en sciences ou sciences appliquées, en informatique de la santé ou dans une discipline connexe.
  • MBA ou maîtrise, un atout.
  • Certification en gestion de projets (PMP ou l’équivalent), un atout.

Qualification professionnelle

  • Au moins 10 ans d'expérience en gestion de projets complexes et de grande envergure.
  • Au moins 5 ans d'expérience en informatique de la santé.
  • Connaissance des concepts, des méthodes et des outils de gestion de projets.

Compétences interpersonnelles requises :

  • Capable de nouer des relations durables avec des intervenants d'échelons supérieurs et fait preuve d'une grande acuité politique, diplomatie et discrétion.
  • Doté(e) d'un grand esprit d'initiative, excellente tolérance à l'ambiguïté et solide capacité d'adaptation face à des priorités et environnements changeants.
  • Fort esprit d'analyse et capable de synthétiser des renseignements complexes.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, surtout PowerPoint (présentations destinées à des cadres supérieurs), Excel (modélisation et analyse) et Word (rédaction de notes d'information et de propositions).
  • Bilinguisme (français et anglais), un atout – requis pour le Québec.
  • Disponibilité pour effectuer des déplacements, jusqu'à 25 % du temps.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Coordonnateur(-trice) principal(e), Gestion des relations, PrescripTIon

Date d’affichage : 2 août 2019 
Titre du poste : Coordonnateur(-trice) principal(e), Gestion des relations, PrescripTIon 
Service : Gestion des relations, PrescripTIon 
Supérieur(e) immédiat(e) : 
Lieu : Toronto

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

But du poste

Le/la coordonnateur(-trice) principal(e) veillera à l'exécution efficace des activités de facturation et de gestion des relations-clients en coordonnant le travail entre, d’une part, les différents groupes de partenaires propriétaires et utilisateurs des systèmes et, d’autre part, les diverses équipes qui collaborent avec les groupes de clients de PrescripTIon.

De plus, le/la titulaire travaillera de près avec l'équipe de PrescripTIon chargée de la formation afin de soutenir les activités de formation des intervenants tant internes qu'externes. La formation pourrait porter sur l'intégration de PrescripTIon au point de service, sur le système CRM, sur l'intégration des systèmes CRM/ERP et sur d'autres sujets au besoin.

Principales responsabilités

Gestion des relations et facturation

  • Fournir un soutien de niveau 2 aux clients : traiter les demandes reçues par téléphone et par courriel provenant des pharmacies utilisatrices de PrescripTIon afin de les aider à accomplir les tâches de rapprochement et de gestion des comptes, etc.; à cette fin, le/la titulaire devra collaborer au besoin avec le spécialiste de la facturation, Services administratifs, et/ou les responsables de l'engagement des pharmacies.
  • Aider à la consignation et à la communication des pratiques standards d’utilisation des systèmes CRM et ERP.
  • Participer aux activités d'analyse, de communication et de gestion de données, y compris la surveillance de données en vue de repérer et de corriger les problèmes d'intégration (pourrait comprendre des tâches d'entrée de données), ou diriger ces activités.
  • Participer aux tests d’acceptation par les utilisateurs des fonctionnalités du CRM, en collaboration avec la spécialiste de la formation de PrescripTIon.
  • Préparer, périodiquement ou sur demande, des rapports et les importations/exportations de données.

Formation relative à PrescripTIon

  • Aider à la coordination des tâches liées à l'examen des guides de l'utilisateur produits par les fournisseurs des solutions au point de service — c'est-à-dire les systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) et de gestion de pharmacie (SGP) — et à la prise en compte des commentaires subséquents.
  • Téléverser/tenir à jour les ressources de formation dans un répertoire central.
  • Générer/compiler des captures d'écran et des vidéos qui pourront être insérées dans les présentations de démonstration et la documentation de formation.
  • Bien connaître les systèmes de DME et de SGP ou être disposé(e) à se familiariser avec ceux-ci à l'aide des guides de l'utilisateur.
  • Collaborer avec les experts de PrescripTIon pour veiller à ce que le matériel de formation soit le plus à jour possible (tient compte des fonctionnalités et outils de messagerie les plus récents).
  • Entrer les demandes de démonstrations et les détails connexes dans le CRM afin de faciliter le suivi et la planification.

Éducation

  • Diplôme universitaire dans une discipline axée sur l'acquisition de compétences techniques, telle que la finance, l'administration ou la santé.

Qualification

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite. Capacité d'adapter son style de communication aux différents auditoires.
  • Très grand sens du service à la clientèle, et facilité à expliquer des notions financières et de facturation en personne, au téléphone et par courriel.
  • Très grand souci du détail, et capacité à évoluer efficacement dans un environnement trépidant et à respecter des échéances et des priorités changeantes.
  • Expérience de l'utilisation de systèmes CRM et ERP.
  • Très grande aisance dans la manipulation de données (Excel, DemandTools).
  • Capacité à faire preuve de créativité et à résoudre les problèmes que rencontrent les clients.
  • Expérience de l'utilisation des solutions Epicor, Acumatica, Accpac (Sage 300), Netsuite, Dynamics, Sage BusinessVision ou d'autres logiciels financiers, un atout certain.

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Gestionnaire du soutien des fournisseurs, Gestion de produits

Date d’affichage : 10 juillet 2019
Titre du poste : Gestionnaire du soutien des fournisseurs, PrescripTIonMC
Service : Ingénierie de produits et Exploitation
Relève du/de la : Directeur, Gestion de produits
Lieu : Toronto

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à accroître l'accessibilité et la qualité des soins, de même que l'efficience des services de santé, pour le bien des patients et des cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

But du poste

Le/la gestionnaire du soutien des fournisseurs de PrescripTIonMC a pour principale responsabilité de veiller à ce que les fournisseurs de services cliniques comme les dossiers médicaux électroniques et les systèmes de gestion de pharmacie exécutent les fonctions offertes par PrescripTIonMC de façon à préserver la sécurité des patients et à protéger leurs renseignements personnels tout en procurant les avantages fonctionnels et cliniques prévus aux prescripteurs, pharmaciens et autres cliniciens. Le/la titulaire a pour responsabilité d’offrir un soutien aux fournisseurs durant la phase du développement en vue d’assurer une intégration optimale et doit aussi veiller au respect des exigences fonctionnelles de PrescripTIon et des caractéristiques techniques imposées aux fournisseurs.

Principales responsabilités

Soutenir les activités d’intégration des fournisseurs :

  • Travailler avec les fournisseurs des points de services pour :
    • les conseiller et répondre à leurs questions au sujet des spécifications qu’ils doivent respecter
    • leur donner des conseils sur l’implantation en vue de faciliter le développement, l’intégration et la conformité
    • faire office d’agent de liaison avec des ressources techniques en situation de débogage
    • veiller à ce que les fournisseurs mettent en place un flux de travaux de grande qualité pour l’ordonnance électronique
    • veiller à ce que les fournisseurs proposent des solutions qui préservent la sécurité des patients
  • Participer aux activités de familiarisation des fournisseurs en créant et en proposant des présentations aux fournisseurs de DME et de SGP décrivant les caractéristiques, les détails sur l’implantation et les atouts de la solution d’ordonnances électroniques d’Inforoute (PrescripTIonMC).
  • Fournir un soutien aux fournisseurs des points de services tout au long du cycle de développement, notamment par des réunions d’étape, et travailler avec les équipes de développement, de soutien et d'exploitation de PrescripTIonMC afin de répondre aux questions ou de remédier aux préoccupations concernant les défauts de fonctionnement qu’ils peuvent avoir repérés sur le produit.
  • Travailler en étroite collaboration avec les ressources opérationnelles et techniques de PrescripTIonMC, et donner aux fournisseurs de DME et de SGP un aperçu des spécifications que doivent respecter les fournisseurs de PrescripTIon. Renseigner les intéressés au sujet des outils d’Inforoute (par exemple, API Message Builder, Terminology Gateway) et des normes d’interopérabilité (comme FHIR). Recueillir des commentaires, répondre aux questions et chercher à résoudre les problèmes.
  • Aider les fournisseurs externes de la solution PrescripTIonMC à valider le cadre d’assurance de la qualité et les processus connexes et leur présenter le plan d’essai d’assurance de la qualité et ses résultats escomptés. Aider à repérer et à corriger toute lacune du plan, et passer en revue les résultats du test d’assurance de la qualité. Travailler avec le fournisseur à trouver des solutions aux lacunes repérées.

Superviser et soutenir les activités d’intégration :

  • Aider les fournisseurs aux points de services à intégrer PrescripTIonMC à leurs applications de DME et de SGP. Les renseigner sur les outils et les normes d’interopérabilité d’Inforoute, recueillir leurs commentaires et travailler à résoudre leurs interrogations ou leurs préoccupations.
  • Travailler avec les fournisseurs de DME et de SGP au cours de séances d’examen de la conception pour s’assurer que les caractéristiques de PrescripTIonMC sont intégrées aux solutions qu’ils offrent d’une façon qui améliore la productivité et qui soutient le déroulement du travail des cliniciens.
  • Passer en revue les documents concernant les spécifications et les tests de conformité avec les fournisseurs de DME et de système de gestion de la pharmacie afin de répondre aux questions et de remédier à toute préoccupation.
  • Aider les membres de l’équipe de PrescripTIonMC à effectuer les essais d'acceptation par les utilisateurs afin de s’assurer que toutes les exigences fonctionnelles ont été respectées, que le système a été élaboré de façon à procurer les avantages escomptés sur le plan clinique et sur celui du déroulement du travail et que le système préserve la sécurité des patients et la confidentialité des renseignements à leur sujet.

Veiller au respect des exigences de PrescripTIon et au développement de la carte routière du produit :

  • Donner des conseils d’expert et contribuer à l’examen, à la rédaction et à l’approbation des exigences relatives au produit.
  • Veiller à ce que les nouvelles caractéristiques et exigences de PrescripTIonMC soient conformes aux capacités d’intégration, de conformité et d’implantation du fournisseur au point de services, ainsi qu’aux impératifs de déroulement du travail clinique et aux considérations relatives à la sécurité des patients, à la protection de ses renseignements personnels.

Superviser et appuyer la rédaction et la publication des spécifications s’appliquant aux fournisseurs :

  • Pour chaque nouvelle version, travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement des logiciels et d’autres membres de l’équipe de gestion de produits PrescripTIon pour veiller à ce que les spécifications proposées par le fournisseur soient conformes aux exigences de la solution et qu’elles soient claires, concises et faciles à comprendre et à utiliser pour les fournisseurs de systèmes cliniques, en mettant à profit les API et les artefacts en format programmable là où il est possible de le faire.
  • Soutenir et administrer le passage des spécifications des fournisseurs de PrescripTIonMC d’un format documentaire à un site Web explorable, en configurant notamment les flux de travaux pour veiller à ce que les évaluations et les approbations nécessaires aient été faites avant qu’une nouvelle version de la spécification soit publiée.
  • Passer en revue les spécifications FHIRMD produites par l'équipe de développement de PrescripTIonMC pour veiller à ce qu’elles soient exactes, claires et concises, et qu’elles répondent au besoin fonctionnel.

Participer au processus de conformité des fournisseurs :

  • Pour chacune des versions de PrescripTIonMC, passer en revue le plan établi pour les tests de conformité et les résultats escomptés afin d’en repérer les lacunes ou les écarts. Veiller à ce que les activités de conformité couvrent tous les aspects de l’intégration et qu’elles favorisent un produit qui protège les patients tout en améliorant le déroulement du travail clinique.
  • Passer en revue les cas de tests de conformité et les scénarios de flux de travaux, y compris les résultats attendus, et repérer toute lacune que pourrait avoir le plan. Le cas échéant, travailler avec le fournisseur de la solution pour prévenir toute déficience.
  • Participer à l’examen de conformité du fournisseur pour s’assurer de la qualité de son produit, et veiller à ce que ce processus soit juste et équitable pour tous les fournisseurs. Passer en revue toute documentation concernant la conformité pour assurer la grande qualité de tous les livrables.
  • Participer à un examen de la conformité des résultats en compagnie d’autres membres de l’équipe de PrescripTIonMC (responsables de la protection des renseignements personnels et de la sécurité, équipes techniques, par exemple) afin de déterminer si les fournisseurs ont réussi ou échoué leur test de conformité.
  • Travailler avec des fournisseurs de DME et de SGP pour assurer la résolution rapide de tout problème repéré au cours du processus de conformité, suivre l’évolution de la situation et répondre aux questions sur le sujet.

Soutenir les activités de gestion du changement planifiées :

  • Chaque fois qu’une nouvelle version est mise en service, travailler avec les membres de l’équipe de gestion du changement de PrescripTIonMC pour s’assurer qu’ils comprennent les nouvelles caractéristiques auxquelles les cliniciens auront accès. Fournir de la documentation sur des points importants pour lesquels une gestion du changement s’impose et recommander aux cliniciens une démarche pour maximiser la productivité, la sécurité des patients et la valeur des systèmes de DME et de gestion de la pharmacie intégrés à PrescripTIonMC.
  • En collaboration avec les membres de l’équipe de gestion du changement, se réunir avec les fournisseurs de DME et de SGP pour s’assurer que du matériel de formation sur PrescripTIonMC est rédigé et intégré aux notes et aux trousses de formation sur le produit remises par les fournisseurs. Repérer toutes les lacunes susceptibles de se trouver dans le matériel et appuyer les activités visant à les corriger.
  • Examiner toute la documentation de formation rédigée par l’équipe de gestion du changement de PrescripTIonMC et les fournisseurs de DME et de SGP pour veiller à ce qu’elle soit conforme à la solution, et offrir des conseils aux cliniciens pour les aider à maximiser la productivité, la sécurité des patients et la valeur des systèmes de DME et de gestion de la pharmacie intégrés à PrescripTIonMC.

Éducation

  • Diplôme de premier cycle ou autre en santé, en informatique de la santé, en science informatique ou dans un domaine connexe OU expérience jugée équivalente

Qualification professionnelle

  • Au moins cinq ans d’expérience en soutien du développement et de l’implantation de systèmes dans le domaine de la gestion des médicaments, notamment pour ce qui touche la rédaction de spécifications et de tests d’acceptation des utilisateurs, les tests d’assurance de la qualité ou les solutions d'examen de la conformité
  • Au moins trois ans d’expérience de travail à des initiatives de santé numérique/d’interopérabilité, préférablement dans le domaine de la gestion des médicaments
  • Au moins deux ans d’expérience de soutien d’activités d’adoption et de gestion du changement, dont l’analyse du déroulement du travail et de la formation, de préférence dans le domaine de la gestion des médicaments
  • Expérience de la gestion de fournisseurs ou du travail avec des fournisseurs, de préférence ceux dont le produit est un DME ou un SGP
  • Connaissance éprouvée de tous les aspects du déroulement du travail concernant les ordonnances
  • Une expérience de travail en environnement clinique (par exemple une pharmacie ou une clinique médicale) est un atout
  • Une expérience de travail dans une organisation qui utilise une méthode de programmation agile, scrum ou extrême est un atout
  • Expérience de travail avec la norme d’interopérabilité FHIRMD d’HL7, un atout
  • Diplôme de premier cycle ou autre en santé, en informatique de la santé, en science informatique ou dans un domaine connexe OU expérience jugée équivalente

Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute peut accommoder les employés et candidats handicapés.

Le Dr Neil Naik nous a récemment fait part des avantages de PrescripTIon, comme l’amélioration de la sécurité des o… https://t.co/d0uRmALxSW

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462