Partager :

Conseil d'administration

Prix AGIR en leader

Qui sait AGIR en leader?

Félicitations aux gagnants du prix AGIR en leader 2017!

Les pratiques dignes d’un leader sont des exemples remarquables de leadership et de prestation de services de grande qualité (Agrément Canada, 2013). Trois organisations canadiennes de la santé ont reçu un prix dans le cadre du Défi ImagiNation AGIR en leader parce qu’elles contribuent à améliorer l’expérience du patient en utilisant efficacement les technologies de santé numériques.

Les cinq organisations lauréates du prix AGIR en leader 2017 sont :

Première place (6 000 $)
Magenta Health
La clinique médicale Magenta Health a mis en place une solution électronique qui permet à ses patients de prendre leurs rendez-vous en ligne.

Deuxième place (4 000 $)
Portail-patients myUHN
Le Réseau universitaire de santé (RUS) a implanté le portail-patients myUHN, un site Web sécurisé grâce auquel les patients peuvent accéder à leurs renseignements médicaux.

Troisième place (2 000 $)
Portail CHIP (Citizen Health Information Portal)
eHealth Saskatchewan a lancé un portail adapté aux besoins des citoyens et qui leur permet d'accéder à leurs renseignements médicaux.

Pour toute question au sujet de la campagne de l’initiative AGIR en leader, veuillez Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Apprenez en plus au sujet des gagnants du Prix Agir en leader 2016 :

 

 

AGIR en leader

Plus que jamais au Canada, les cliniciens utilisent et mettent à profit la santé numérique! Dans le cadre de la campagne Vaut mieux savoir, Inforoute a lancé en octobre 2013 l'initiative nationale AGIR en leader, en partenariat avec Agrément Canada. Cette initiative vise à recenser des pratiques dignes d'un leader et à encourager l'adoption de pratiques semblables au Canada.

Que veut dire AGIR en leader?

Une pratique digne d'un leader contribue à améliorer l'expérience vécue par le patient et présente les caractéristiques propres à toute pratique exemplaire utilisée en milieu clinique : Apprendre des autres; Garantir des avantages; Inciter à l’adoption; Réaliser des résultats.

De quelle façon une équipe de soins peut-elle être digne d’un leader?

Les pratiques dignes d’un leader sont des exemples remarquables de leadership et de prestation de services de grande qualité (Agrément Canada, 2013). Cette année, l’Initiative AGIR en leader s’est associée au Défis ImagiNation pour se concentrer sur la santé numérique grand public. Le Défi AGIR en leader a reconnu les équipes de soins de santé qui utilisent les technologies de la santé numérique des consommateurs dans leurs pratiques cliniques pour améliorer l'expérience du patient.

Toute équipe qui a mis en service une ou plusieurs technologies de santé numériques grand public peut participer au Défi. Jusqu’à trois équipes recevront un Prix AGIR en leader, selon la décision d’un jury qui évaluera chaque proposition selon les critères suivants :

Apprendre des autres – Dans quelle mesure l’équipe a t elle suivi les pratiques exemplaires pour ses activités, en ce qui concerne la gestion du changement, l’engagement des patients, etc.? Comment l’équipe a t elle mis en œuvre et manifesté une approche d’amélioration continue de la qualité?
Garantir des avantages – Dans quelle mesure l’organisation garantit elle les avantages de la santé numérique grand public en transformant ses pratiques cliniques afin d’y intégrer la santé numérique grand public?
Inciter à l’adoption – Qu’a fait l’équipe pour inciter les patients à adopter les technologies numériques grand public? Comment a t elle intégré les commentaires des patients à cette approche?
Réaliser des résultats – L’équipe s’est elle efforcée de mesurer la satisfaction ou d’évaluer l’expérience des patients pour ce qui touche l’utilisation des outils de santé numériques grand public dans ses établissements? Ces résultats révèlent ils que cette satisfaction ou cette expérience a changé? Les efforts déployés par l’organisation pour mettre en place et utiliser les technologies de santé numériques grand public ont ils amélioré l’expérience vécue par les patients? L’ont ils placé au centre de l’activité? L’ont-ils bien outillé?

Le Dr Neil Naik nous a récemment fait part des avantages de PrescripTIon, comme l’amélioration de la sécurité des o… https://t.co/d0uRmALxSW

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462