Partager :

Un adopteur précoce fait la promotion des outils électroniques pour les médecins

Le Dʳ Kendall Ho est urgentologue au Vancouver General Hospital, ainsi que directeur du eHealth Strategy Office de la faculté de médecine de la University of British Columbia.

Il a été doyen associé de la division du développement professionnel continu de la même faculté. En tant qu'adopteur précoce de solutions de santé électroniques, il affirme que son intérêt pour les systèmes de dossiers de santé électroniques (DSE) a été suscité par le lancement d'Internet et les possibilités que celui-ci offre aux membres de sa profession, comme la formation continue et l'échange de données médicales en ligne.

Le Dr Ho utilise un système de DSE dans son travail au Vancouver General Hospital et il considère qu'il s'agit d'une ressource précieuse qui l'aide dans le traitement de ses patients. Il est également en faveur de l'utilisation des technologies mobiles, comme les téléphones intelligents et les ordinateurs tablettes, pour appuyer la pratique de la médecine. Dans le cadre de son rôle en milieu scolaire, il est conscient du besoin d'intégrer les solutions de santé électronique à la formation médicale et il travaille en ce sens.

Le Dr Ho parle de l'utilisation d'un système de DSE et de ses avantages pour les patients et les futurs médecins.

Le vidéo est disponible en anglais seulement.

92 % des médecins qui utilisent de 6 à 9 fonctionnalités de leur DME disent pouvoir ainsi offrir des soins plus eff… https://t.co/VhDiTAASCX

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462