Partager :

L'Alberta lance un portail-patient et un site d'information sur les temps d'attente

L'Alberta a lancé MyHealth, un portail-patient qui donne aux Albertains l'accès à des renseignements sur les soins de santé, à des outils en ligne et à des conseils sur le mieux-être.

Parmi les sujets couverts, il y a notamment les médicaments, les examens médicaux et les alertes médicales. Un outil de vérification des symptômes aide les patients à décider s'ils doivent se rendre à l'urgence ou consulter leur médecin de famille. Les patients peuvent également consulter le site Web provincial sur les rapports des temps d'attente pour obtenir de l'information sur les urgences, les interventions chirurgicales, et certains examens diagnostiques.

Le portail MyHealth est un complément à Netcare, le système provincial de dossiers de santé électroniques (DSE), un outil précieux pour les médecins, les pharmaciens, le personnel infirmier et les prestateurs de soins de santé qui forment le cercle des soins de la province.

Susan Anderson, directrice exécutive de la Direction de la gestion de l'information du ministère de la Santé et du Mieux-être de l'Alberta, parle de Netcare, de MyHealth, du site d'information sur les temps d'attente et de leurs avantages pour les patients.

Ce vidéo est disponible en anglais uniquement.

Au rythme où les technologies de santé numériques sont adoptées, les Canadiens obtiennent collectivement des avanta… https://t.co/eaATogX9Zh

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462