Partager :

Perspectives sur les DME

L’exercice moderne de la médecine repose sur la communication. S’assurer que les bonnes personnes ont accès à la bonne information peut sauver des vies. Après la courbe d’apprentissage initiale, il a été démontré que les systèmes de dossiers médicaux électroniques permettaient de gagner du temps, qu’il s’agisse de processus administratifs plus efficaces pour le personnel ou bien d’un délai d’exécution plus rapide des rapports d’analyses de laboratoire, ce qui mène à des diagnostics plus rapides.

L’interopérabilité entre les systèmes réduit également le nombre d’étapes et d’intermédiaires nécessaires pour communiquer avec d'autres utilisateurs du DME ou pour mettre à jour les dossiers des patients. Tous ces changements ne font qu’améliorer la communication entre les patients, les cliniques, les hôpitaux, les laboratoires et les pharmacies.

Ces vidéos sont disponibles en anglais seulement.

Le Dr Bryce Kelpin est directeur médical de Continuum Medical Care, un cabinet de médecins de famille et de
spécialistes qui offrent des soins à environ 35 000 patients de West Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Dr Donald Chan, qui utilise un système de DME depuis 2004, partage ses connaissances en tant que pair leader. Lui et ses collègues de Palisades Medical Clinic à Edmonton, en Alberta, ont terminé leur transition vers leur nouveau système de DME en juin 2010.

Melanie Sanders, directrice clinique de la Meridian Medical Clinic comprenant un effectif de 21 personnes, à Stony Plain, est également un pair leader actif de Peer-to-Peer Program en Alberta.

Prendre le temps de reconnaître, exprimer et réguler nos émotions est important pour notre #SantéMentale. Découvrez… https://t.co/7POKeAycq0

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462