C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. Pour en savoir plus >

Faits saillants du Rapport annuel 2015-2016

La santé numérique au coeur des discussions

La santé numérique aide les Canadiens à accéder plus facilement à des services de santé et à s'occuper de façon plus proactive de leur santé. Elle permet aussi aux cliniciens de travailler de façon plus efficiente et plus efficace et d'offrir les meilleurs soins possibles à leurs patients. Prenez part à la discussion en lisant notre Rapport annuel 2015-2016.

Lire le rapport

La santé numérique en Saskatchewan : Les avantages des télésoins à domicile

Les Canadiens enthousiastes face à la santé numérique

Les Canadiens veulent prendre leurs rendez-vous, renouveler leurs ordonnances, consulter leurs professionnels de la santé et accéder à leurs renseignements médicaux, et tout cela en ligne. Ils veulent aussi utiliser de nouveaux modèles de soins comme les télésoins à domicile, qui permettent aux malades chroniques d'être surveillés à distance dans le confort de leur foyer, d'être moins anxieux et d'obtenir des soins plus efficients. Regardez ce vidéo au sujet des avantages des télésoins à domicile.

Pour en savoir plus...

Histoire d'Isabelle | Panorama Premières Nations, C.-B. | Infographique : Les Canadiens enthousiastes face à la santé numérique

L'histoire du Dr Dylan Blacquiere : Un réseau de la santé accessible

Les cliniciens et la
santé numérique

Les médecins, les infirmières, les pharmaciens et d'autres cliniciens utilisent de plus en plus la santé numérique pour offrir de meilleurs soins aux patients. Voyez dans ce vidéo un médecin du Nouveau-Brunswick qui utilise la télésanté pour traiter ses patients.

Pour en savoir plus...

Sondage du Fonds du Commonwealth 2015 | Histoire de Sean | Histoire de Dana et de Brittany | Infographique : les cliniciens enthousiastes face à la santé numérique

Health System Use Summit 2016

Diriger
la discussion

Inforoute offre un leadership éclairé et des conseils aux cliniciens et à d'autres partenaires du réseau de la santé notamment en ce qui concerne la gestion du changement, l'interopérabilité clinique, la préparation de la prochaine génération, l'architecture et l'analytique de la santé. Regardez les vidéos de notre récent Sommet sur l'utilisation des données du réseau de la santé.

Pour en savoir plus...

Architecture de la santé numérique | Prix AGIR en leader | Réseau de pairs cliniciens | Vidéos de la Conférence du Partenariat 2015 | InfoCentral

Les Défis ImagiNation : cinq années d'innovation!

Stimuler
l'innovation

Les Défis ImagiNation d'Inforoute ont permis d'inspirer, de stimuler et de promouvoir l'innovation dans le domaine de la santé et des soins de santé au Canada au cours des cinq dernières années. Regardez ce vidéo pour voir comment.

defiimagination.ca

Obtenez vos résultats d'analyses de laboratoire en ligne en tout temps, grâce à la santé numérique

Célébrer la santé
numérique

Durant la Semaine de la santé numérique en novembre 2015, Inforoute et ses organisations partenaires se sont regroupées pour souligner les contributions importantes de la santé numérique dans la vie des Canadiens. Notre campagne En meilleure santé. Ensemble. a également ouvert la discussion. Regardez cette annonce de la campagne.

Pour en savoir plus...

Annonce des visites électroniques | Annonce du ski | Semaine de la santé numérique | enmeilleuresanteensemble.ca

RT @CFHI_FCASS: Les services à distance comme BASE favorisent l’apprentissage des médecins et de meilleurs soins. Découvrez comment #médeci…