Partager :

La télésanté épargne aux patients du Dr Picard des heures de déplacement

Publié le 29 mai 2015 par Shelagh Maloney

Personne n’aime perdre du temps précieux de la journée pour aller chez le médecin. Imaginez s’il vous faut des heures pour vous y rendre. Et pire encore, imaginez que pendant le voyage, vous devez composer avec de la douleur arthritique et des problèmes de mobilité — tout ça pour un simple suivi. Voilà la réalité de bien des patients du Dr Léo Picard et pourquoi il utilise la télésanté.

À l’aide d’une solution de vidéoconférence utilisant une caméra spéciale, le Dr Picard peut tenir un rendez-vous virtuel avec un patient sans que ce dernier ait à se déplacer. Regardez le vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette histoire.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462