Partager :

Blogue : Inforoute en direct

Les infirmières et infirmiers canadiens prêts à mener le pas en santé numérique

Publié le 8 août 2014 par Maureen Charlebois

En mai 2014, Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a publié, en collaboration avec l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (l’AIIC), les résultats du tout premier sondage quantitatif sur l’accès aux outils de santé numériques, leur utilisation et les perceptions à leur endroit de la part des infirmières et infirmiers appelés à les utiliser concrètement au travail.

Les résultats du sondage révèlent que les infirmières et infirmiers sont prêts, aptes et tout disposés à mener le pas pour faire avancer la santé numérique et que 80 % d’entre eux connaissent déjà très bien ces outils.

Toutefois, même s’ils conviennent que les outils numériques procurent toute une gamme d'avantages, tant pour eux que pour les patients, les membres de la profession infirmière estiment qu'un certain nombre de facteurs les empêchent d’en tirer pleinement parti au travail. En effet, ils doivent pouvoir accéder à de l’information fondée sur des données probantes là où les soins sont donnés pour être en mesure de faire leur travail de la meilleure façon possible. Inforoute collabore très étroitement avec les infirmières et infirmiers et d'autres dirigeants cliniques pour favoriser le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique partout au Canada. Notre partenariat avec l’AIIC et notre Stratégie d’engagement des cliniciens, qui réunit les cliniciens appelés à diriger, à enseigner et à exercer leur profession afin de tirer toute la valeur clinique voulue de la santé numérique, en témoignent éloquemment.

Pour de plus amples renseignements au sujet des résultats du sondage, lisez notre document d’information.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mcharlebois 100Maureen Charlebois

Reconnue comme une gestionnaire pour qui les patients passent avant tout, Mme Charlebois œuvre sans relâche à l’amélioration des soins de santé dans tout le continuum de soins. À titre d’infirmière et de dirigeante certifiée dans le secteur de la santé, elle met à profit son expertise pour favoriser l’engagement clinique, la prestation de soins axés sur les patients et l'utilisation efficace de la technologie dans la pratique clinique.

Le Dr Neil Naik nous a récemment fait part des avantages de PrescripTIon, comme l’amélioration de la sécurité des o… https://t.co/d0uRmALxSW

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462