Partager :

À quoi s'attendre à la Conférence e-Health 2015

Publié le 13 mai 2015 par Shelagh Maloney

L'an dernier, à l'une des toutes dernières activités de la Conférence eHealth 2014 à Vancouver, le Comité directeur de la Conférence de 2015 s'est réuni pour planifier la conférence de cette année. Que l’année a passé vite, nous voilà déjà à quelques semaines du lancement de la Conférence eHealth 2015. Comme toute chose qui exige des mois de travail, nous avons hâte de voir le tout prendre forme.

Grâce à vos commentaires, Inforoute Santé du Canada ainsi que les autres co-organisateurs, ICIS et COACH, ont déployé tous leurs efforts pour vous offrir les séances de formation pertinentes et les importantes possibilités de réseautage auxquelles vous vous attendez de la Conférence eHealth. De plus, nous avons ajouté un certain nombre de nouveautés pour rehausser votre expérience. En voici certaines des plus intéressantes :

  • Représentation sectorielle plus vaste : on comptera parmi les exposants et participants à la Conférence cette année l'Association canadienne de soins et services à domicile, la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Ces groupes comprennent l’importance de la technologie dans le domaine des soins de santé, et grâce à leur participation à la Conférence eHealth de 2015, nous pourrons profiter de cette occasion unique pour exposer nos efforts mutuels et discuter d’une collaboration future.
  • De jeunes leaders comme animateurs de la conférence : Un certain nombre de jeunes professionnels ont soumis des vidéos « d’audition » décrivant la raison pour laquelle ils souhaitaient animer la Conférence pendant une journée. J’ai hâte de voir ce que les gagnants nous ont préparé – ces jeunes leaders représentent notre avenir; il est important de les accueillir chaleureusement et de les encourager.
  • Activités Hacking Health : Cet événement a connu un franc succès l’an dernier à sa première édition. Nous avons monté la barre d’un cran cette année en lançant les activités à la fin mars. L’an dernier, les équipes avaient 48 heures pour trouver des idées de lancement de produits – imaginez la qualité des produits qui seront présentés cette année à la séance plénière de mardi après-midi après huit semaines de dur labeur! Ne ratez pas cet événement.

Au kiosque d’Inforoute, nous nous inspirons du thème de la conférence Making Connections et proposons comme thème « I Connect 4 #interoperability ». Parmi les activités offertes, nous présenterons notre nouveau plan d’action pour l’interopérabilité et nous communiquerons de l’information des plus intéressantes. Nous avons aussi prévu diverses activités pour les visiteurs de notre kiosque, alors venez nous voir!

À très bientôt!

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462