Partager :

La collaboration, clé de l'intégration de l'informatique dans le programme d'études en pharmacie

Publié le 15 novembre par Christopher Louizos

Dernièrement, on m'a demandé d'écrire un article de blogue sur l'intégration de la ressource électronique conçue pour les étudiants en pharmacie dans notre programme du Collège de la pharmacie de l'Université du Manitoba. Je me suis dit que cette tâche serait intéressante, car il s'agit de mon tout premier article de blogue, et, bien honnêtement, je n'avais jamais vraiment pris le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles notre projet d'intégration avait été fructueux. J'attribuerais cette réussite aux quatre choses suivantes :

  1. Dîner : L'idée peut sembler un peu farfelue, mais le fait d’aller dîner avec les enseignants intéressés par le projet à l'extérieur de l'enceinte de notre établissement nous a permis d'avoir une discussion sur la ressource électronique et son contenu sans être dérangés.
  2. Souplesse : Les enseignants utilisent la quantité de contenu électronique qu'ils veulent dans leurs cours respectifs; ils sont donc libres de prendre les décisions qu'ils jugent les meilleures pour leurs étudiants.
  3. Soutien : L'appui des pairs à l'échelon local et le soutien d'organisations nationales — Inforoute Santé du Canada et l'Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) — rassurent le corps professoral et les étudiants quant à la crédibilité et à la qualité de la ressource électronique.
  4. Dîner : Un autre dîner? Eh oui! Ce deuxième repas était essentiel, car nous y avons fait le bilan de l'intégration de la ressource au terme de l'année universitaire. L'évaluation objective du projet d'intégration est nécessaire pour favoriser l'usage continu de la ressource électronique.

Cet article de blogue est le deuxième d'une série de trois portant sur la  ressource électronique conçue pour les étudiants en pharmacie.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Christopher LouizosChristopher Louizos

Christopher Louizos a obtenu un baccalauréat en pharmacie de la Faculté de pharmacie de l'Université du Manitoba en 2004 et un doctorat en pharmacie du Collège de la pharmacie de l'Université de la Floride en 2015. Chargé de cours supérieur, il enseigne principalement des cours de premier cycle sur les compétences en pharmacie et sur la pharmacie clinique. M. Louizos dirige également le dispensaire Steele’s Apothecary situé au Collège de la pharmacie de l’Université du Manitoba.

 

Vous êtes un patient ou un proche aidant? Présentez une demande de bourse et courez la chance d'assister gratuiteme… https://t.co/WgBSH9nYv7

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462