Affiché le 17 août par Bobbi Reinholdt
Il existe de nombreux facteurs préoccupants en lien avec l'utilisation sécuritaire des médicaments d’ordonnance.À titre d’exemple, 39 % des Canadiens âgés de 55 ans et plus prennent au moins 4 médicaments et, actuellement, le Canada est le deuxième consommateur d'opioïdes d'ordonnance au monde selon le Canadian Centre for Addiction.Compte tenu de la situation, quels moyens pouvons-nous prendre pour rendre plus sûre l’utilisation des médicaments d’ordonnance? Un pas important dans la bonne direction serait l'ordonnance électronique, à savoir la transmission électronique sécurisée d'une ordonnance, du prescripteur à la pharmacie du patient.
L'ordonnance électronique peut réduire les fraudes et favoriser une meilleure communication entre les prescripteurs et les pharmaciens. Le vidéo ci-dessous résume bien certains des principaux avantages de l'ordonnance électronique. Regardez-le et dites-moi si vous pensez qu'il est temps de passer à l'ordonnance électronique au Canada.
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.
Comptant plus de 25 ans d'expérience comme haute dirigeante dans l'industrie de la pharmacie et du commerce de détail en pharmacie, Bobbi a occupé divers postes de direction dans les domaines de la pharmacie, des opérations, des technologies d'information et des ressources humaines.