Partager :

Inforoute lance une campagne visant à dissiper les mythes sur la santé numérique

Publié le 16 mai 2017 par Poonam Khanna

 « Je ne comprendrais pas mes résultats d'analyses de laboratoire si j'y avais accès en ligne. » « L'arrivée des visites virtuelles signifie que je ne pourrai plus voir mon médecin en personne. » « Le gouvernement et les assureurs auront accès à mes dossiers de santé numériques. » Ce ne sont là que quelques uns des mythes sur la santé numérique auxquels nous avons été confrontés au fil des ans, et qui nous ont poussés à lancer le mois dernier une campagne visant à les dissiper.

L’incertitude, la crainte et les méprises sont compréhensibles; après tout, elles font partie du changement, et la santé numérique apporte des changements qui transforment la prestation des soins de santé au Canada. Heureusement, les peurs suscitées par la santé numérique ne reposent sur rien de concret, et des faits viennent dissiper ces mythes courants.

Réunir des faits sur l’impact de la santé numérique est une importante partie de notre travail. Inforoute travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour évaluer les projets de santé numérique mis en œuvre un peu partout au Canada. Nous consultons les articles publiés ici et à l’étranger pour nous tenir au courant des données les plus récentes. Nous procédons aussi à des études pour approfondir nos connaissances et évaluer les répercussions générales des initiatives en santé numérique, par exemple les dossiers médicaux électroniques et les télésoins à domicile (aussi connus sous le nom de télésurveillance des patients). À partir de l’information tirée de ces sources, nous allons dissiper 17 mythes en 17 semaines. Chaque semaine, nous examinerons la vérité sur ce que signifie la santé numérique pour les patients, les cliniciens et le réseau de la santé. Soyez là!

Et si vous pensez à un mythe que vous aimeriez nous voir dissiper, faites nous en part et nous tenterons de trouver des données pour le contredire.

Mythe : Je ne comprendrais pas mes résultats d'analyses de laboratoire si j'y avais accès en ligne; ils sont trop compliqués

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


poonam blog bioPoonam Khanna

Poonam a à cœur de faire connaître les avantages de la santé numérique aux Canadiens et est responsable du marketing numérique et des médias sociaux chez Inforoute Santé du Canada.

D’abord conçue comme un espace de discussion virtuel consacré aux questions de santé, la communauté #HCLDR existe d… https://t.co/b8omnou8pf

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462