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Vers une approche sur mesure pour les Canadiens

Publié le 8 août 2017 par Michael Green

Sans pour autant négliger sa vision d’une meilleure santé pour les Canadiens grâce à des solutions de santé numériques innovatrices, Inforoute a continué à faire évoluer son approche en 2016‑2017 afin de mieux les servir.

Par exemple, au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous avons réalisé d’importants progrès au chapitre du service canadien d’ordonnances électroniques en signant des ententes d’adoption précoce avec deux provinces et en choisissant un fournisseur partenaire. Ce service, nommé PrescripTIonMC, permet aux prescripteurs en cabinet de transmettre une ordonnance par voie électronique à la pharmacie choisie par le patient. Il se révélera des plus commodes et des plus efficients pour les patients comme pour les professionnels de la santé, en plus de promouvoir la sûreté des médicaments, ce qui sera un atout pour résoudre la crise des opioïdes à laquelle notre pays fait face. Inforoute a été fière de se joindre à la quarantaine d’organisations signataires de la Déclaration conjointe sur les mesures visant à remédier à la crise des opioïdes et demeure engagée à prêter main-forte au gouvernement fédéral pour l’aider à résoudre ce problème sanitaire et social majeur.

Autres points saillants de 2016-2017

  • On estime à 19,2 milliards de dollars la valeur des avantages dont ont bénéficié les Canadiens et notre réseau de la santé depuis 2007 grâce aux investissements consentis pour la télésanté et les télésoins à domicile, les systèmes d’information sur les médicaments, l’imagerie diagnostique et les dossiers médicaux électroniques des cabinets de médecins et des services de soins ambulatoires.
  • Près de 162 000 cliniciens utilisent activement des systèmes de dossiers de santé électroniques (DSE), plus du double d’il y a trois ans.
  • Des données du DSE concernant 94,6 % des Canadiens sont maintenant accessibles aux professionnels de la santé autorisés et aux personnes concernées.
  • L’accès des consommateurs aux soins virtuels (prise de rendez-vous électronique, visite électronique, visualisation électronique et demande électronique de renouvellement d’ordonnances) a plus que doublé depuis deux ans, passant de 6-7 % à 14-22 %.

Download the Annual ReportJe vous invite à en savoir plus à ce sujet et à prendre connaissance d’autres faits saillants de 2016-2017. Vous pouvez aussi télécharger la version intégrale du Rapport annuel 2016-2017.

Le Rapport annuel comprend aussi des détails au sujet des progrès réalisés au cours de l’année par rapport aux attentes de rendement, le Commentaire et l’analyse de la direction sur la situation financière et les résultats d’exploitation d’Inforoute, ainsi que les états financiers vérifiés et le rapport du vérificateur indépendant.

Tandis que nous nous tournons vers l’avenir, nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne Santé Canada, comme en fait foi l’investissement de 300 millions de dollars qui nous a été consenti dans le Budget 2017. Grâce à ce financement, Inforoute pourra continuer de mettre en œuvre des initiatives qui contribuent à transformer le réseau de la santé grâce à des solutions de santé numériques innovatrices et de procurer à tous les Canadiens un accès à des soins de plus grande qualité.

Nous sommes convaincus que les solutions de santé numériques sont appelées à jouer un rôle clé dans les efforts déployés en vue de garantir la pérennité du réseau de la santé du pays. Nous croyons aussi que ces solutions continueront d’améliorer la santé et la vie de tous ses citoyens.

N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez des progrès accomplis dans la dernière année et des initiatives en cours. Vos commentaires nous intéressent vivement!

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

Faites connaissance avec Colin, conseiller en TI sur la santé et fondateur de #HCLDR, une communauté Twitter qui ch… https://t.co/OQ3lPFU8Jq

par Inforoute,

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