Publié le 4 avril 2014 par Fraser Ratchford
Le Canada est un pays très branché. En effet, selon un rapport de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), les Canadiens sont les plus grands utilisateurs d'Internet au monde, passant en moyenne 45,6 heures par mois en ligne. Ils se servent aussi abondamment des médias sociaux : d'après Statistique Canada, un peu plus des deux tiers (67 %) des internautes canadiens ont visité les sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter en 2012.
C'est une excellente nouvelle pour les organisations qui veulent rejoindre un grand nombre de Canadiens. Grâce aux médias sociaux, elles peuvent non seulement communiquer rapidement l'information importante à ceux qui en ont besoin, mais aussi mobiliser des gens qui feront passer le message à leur tour.
Voilà pourquoi nous mettons les organisations de santé publique au défi de devenir virales. En lançant le Défi Médias sociaux en santé publique, nous souhaitons encourager celles-ci à se tourner vers les médias sociaux pour sensibiliser les Canadiens, leur fournir de l'information essentielle et des conseils utiles et les inciter à communiquer ce message à d'autres.
Nous serions ravis d'avoir vos commentaires. Croyez-vous que les médias sociaux offrent de grandes possibilités aux organisations de santé publique? Comment peuvent-elles exploiter encore plus le pouvoir des réseaux sociaux?
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.
Fraser se passionne pour son travail et cherche toujours à améliorer les expériences vécues par les patients/consommateurs comme par les cliniciens. Il est directeur principal de programmes, Santé grand public et Innovation, chez Inforoute Santé du Canada, où il administre toute une panoplie d'initiatives.