Partager :

Trois conseils pour améliorer votre candidature au Défi Impact des données II

Publié le 23 février 2016 par Fraser Ratchford

Dans le domaine de la santé, il existe de nombreux enjeux stratégiques pour lesquelles il est difficile d’obtenir des réponses. Et si ces réponses se trouvaient littéralement sous notre nez?

Voilà l'idée derrière le Défi Impact des données II. À la suite du succès de notre premier Défi Impact des données, nous faisons de nouveau appel aux utilisateurs autorisés de données sur la santé afin de trouver des réponses à des questions pressantes sur les politiques d'utilisation de leurs données. Lors du dernier défi, nous avons reçu des réponses non seulement de chercheurs, mais aussi de cabinets de soins primaires, d’hôpitaux, d’entreprises privées, d’étudiants et d’agences gouvernementales. Au total, 41 réponses ont été soumises en seulement 8 semaines !

La nouvelle liste de questions du Défi porte sur des sujets variés, qu’il s’agisse de l'usage des opioïdes des réactions indésirables aux médicaments ou de la santé mentale et les médias sociaux. Des prix d’une valeur totale de 95 000 $ sont offerts aux équipes participantes. Si vous pensez être en mesure de répondre à l'une de ces questions, voici quelques conseils pour mousser votre candidature :

  • Prenez connaissance du webinaire exclusif organisé par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et animé par Jennifer Frood dans lequel elle présente un guide étape par étape pour bâtir une bonne analyse.
  • Examinez les propositions du premier Défi impact des données, elles sont toutes disponibles en ligne dans leur intégralité. Veuillez prendre note que les directives de soumission des propositions ont légèrement changé depuis le dernier défi.
  • Relisez le Formulaire de réponse et la FAQ pour vous assurer que chacune des propositions tient compte des éléments évalués par les juges.

Ces ressources vous aideront à soumettre des réponses de qualité. Les propositions soumises dans le cadre du Défi Impact des données II sont étudiées par des juges provenant de différents milieux et possédant chacun une expertise particulière.

Les propositions doivent être soumises d'ici le 29 février. Bonne chance!

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


fratchford 100Fraser Ratchford

Fraser se passionne pour son travail et cherche toujours à améliorer les expériences vécues par les patients/consommateurs comme par les cliniciens. Il est directeur principal de programmes, Santé grand public et Innovation, chez Inforoute Santé du Canada, où il administre toute une panoplie d'initiatives.

Le Dr Steven Reynolds croit que le réseau de la santé doit arrêter de faire subir un parcours du combattant aux pat… https://t.co/8AFwbil31e

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462