Partager :

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : cinq types de défis comme moteurs de l’innovation

Publié le 5 juillet 2016 par Fraser Ratchford

Dans un message affiché précédemment sur le blogue, nous vous avons fait part des nombreux avantages que vous pourriez retirer de la tenue d’un défi Innovation. Maintenant que vous les connaissez, le temps est venu de choisir le type de défi susceptible de faciliter le genre d’innovation que vous recherchez.

Il y a maintenant cinq ans que des défis Innovation sont en cours chez Inforoute Santé du Canada; au total, il y en a eu jusqu’ici dix. Chacun a été différent et a porté sur une question et une motivation particulières, mais tous s’inscrivent dans un des cinq types généraux.

Cinq ans d’innovation ouverte chez Inforoute : cinq types de défis comme moteurs de l’innovation

Ces types sont décrits dans le graphique ci dessus. Certains sont bien connus, par exemple le type « Construction », où les participants sont invités à bâtir un prototype ou une application en vue de résoudre un problème particulier. Mais ils peuvent aussi servir à favoriser un esprit communautaire, comme le Défi ImagiNation Impact sur le patient, où l’on recueillait partout au Canada des témoignages au sujet des répercussions de la santé numérique sur la relation des patients avec le réseau de la santé. Certains types de défis peuvent aussi être réunis dans un même défi, comme le Défi Impact des données II, qui utilisait l’« idéation » pour stimuler la proposition de questions pour lesquelles on cherchait des réponses, et l’« analyse/les données ouvertes » pour produire les réponses.

Pour voir d’autres exemples de Défis, visitez le site Web des Défis ImagiNation. Vous y trouverez peut-être le Défi qui correspond à vos aspirations.

Cette série d’articles de blogue a été produite pour les célébrations du 5e anniversaire des Défis ImagiNation. Voici le troisième des sept articles qui sont prévus. Pour voir les articles suivants, cliquez ici.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


fratchford 240M. Fraser Ratchford occupe un poste de directeur principal chez Inforoute Santé du Canada, où il travaille auprès des partenaires de l’organisation en vue d’assurer l’accès électronique des citoyens à leur information médicale, aux membres de leur équipe de soins et à des services et outils virtuels. Avant son arrivée chez Inforoute, il a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la santé. Son grand point d’intérêt au cours des 30 dernières années a été la santé numérique, pour laquelle il a œuvré dans divers secteurs, dont le gouvernement, les hôpitaux et la santé publique.

 

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462