Partager :

Dans le document, on examine l’écart entre le désir d’utiliser des solutions numériques de santé grand public et leur utilisation comme telle

Publié le 26 août 2014 par Jennifer Zelmer

Huit Canadiens sur dix souhaitent avoir accès en ligne à leurs renseignements personnels sur la santé. Seulement quatre pourcent l'ont.

Nous avons utilisé ces statistiques comme point de départ de notre examen de l'utilisation réelle des solutions de santé grand public, ainsi que des facteurs favorisant ou limitant leur adoption étendue. Notre aperçu publié récemment portait sur ce que nous savons et ne savons pas sur les problèmes qui surviennent fréquemment. On s’est notamment penché sur les effets sur les résultats pour la santé et on s’est demandé si l’utilisation de ces solutions avait des répercussions sur l’équité.

Qu’on ne s’y trompe pas — les défis les plus importants à relever en ce qui concerne l’implantation des solutions de santé grand public ne sont pas techniques, opinion partagée par les huit observations que nous avons reçues au sujet de notre document. (Voyez nos réflexions sur celles-ci et des témoignages d’utilisateurs).

Nous aimerions poursuivre la discussion. Qu’en pensez-vous?

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


jzelmer 100Jennifer Zelmer

L’expertise de Jennifer comme stratège principale en santé et en amélioration des systèmes de santé est essentielle dans son rôle de vice-présidente exécutive, responsable de l’adoption, de l’innovation et des initiatives de santé grand public.

PrescripTIon améliore la pratique médicale de bien des façons, entre autres en facilitant la communication avec les… https://t.co/U7Li2nByap

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462