Partager :

En bien meilleure santé. Ensemble!

Publié le 17 septembre 2014 par Shelagh Maloney

Pendant l’été, j’ai eu la possibilité de rencontrer un certain nombre de représentants des provinces et des territoires ainsi que d’organisations de santé nationales pour discuter de la campagne de sensibilisation publique d’Inforoute, En meilleure santé. Ensemble. La campagne a été lancée en septembre, l’an dernier, pour mieux faire connaître aux Canadiens les avantages de la santé numérique.

Notre campagne s’articule autour des témoignages de Canadiens comme vous et moi qui nous racontent comment la santé numérique a eu un impact positif sur leur vie. Qu’il s’agisse de Sara d’Ottawa, qui parle de l’application qu’elle utilise pour surveiller le diabète de type 1 de son fils et communiquer avec son équipe de soins, ou de Cheryl de Toronto, qui se dit rassurée de savoir que l’équipe de soins de sa fille, qui a des besoins spéciaux, a un accès unique et complet à son dossier de santé, ou encore de Brian du Manitoba, qui peut faire renouveler ses ordonnances sans avoir à se rendre au cabinet de son médecin et récupérer ses médicaments directement à la pharmacie; ces histoires touchent les Canadiens et témoignent de la différence que peut faire la santé numérique dans la vie de millions de gens aujourd’hui.

Si les patients et leur histoire ont été le moteur de notre campagne, nos partenaires en ont été le véhicule. L’ensemble des provinces et des territoires du Canada ainsi que Santé Canada, à l’échelle fédérale, ont tous appuyé la campagne. Nous avons également pu compter sur le soutien de plus d’une douzaine d’organisations nationales hautement respectées.

Au cours de l’été, lorsque nous avons passé en revue avec nos partenaires les résultats de la première année de la campagne et discuté de ce que nous envisagions cette année, la réaction a été extrêmement positive! Ils ont renouvelé leur engagement à faire réaliser à tous que la santé numérique améliore la santé des Canadiens et l’expérience vécue par les patients.

La semaine dernière, nous avons entamé la deuxième année de la campagne en diffusant de nouvelles annonces (deux en ligne et une à la télévision). Ce n’est que le début, bien sûr, mais les commentaires reçus jusqu’à présent sont excellents!

Et comment peut-il en être autrement? Grâce à l’engagement et à l’appui extraordinaire de nos partenaires, nous sommes réellement en voie d’être « En meilleure santé. Ensemble! » Depuis le tout début, la campagne ne concerne pas Inforoute, elle concerne des gouvernements, des organisations nationales et des Canadiens qui s’unissent pour faire connaître le pouvoir de la santé numérique et la différence qu’elle peut faire pour la santé des Canadiens et leurs soins de santé.

Donc, à l’aube de cette deuxième année, je crois fermement au potentiel de la campagne En meilleure santé. Ensemble. et j’en suis très fière. À un tel point, que je me demande si on ne devrait pas remplacer le nom de la campagne par « En bien meilleure santé. Ensemble. »!

Regardez les nouvelles annonces ci-dessous et visitez enmeilleuresanteensemble.ca pour nous dire ce que vous en pensez!

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

À lire sur notre blogue : Pourquoi il est temps d'abandonner le télécopieur et d’adopter PrescripTIon. https://t.co/7glORxXNGu

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462