Partager :

Dernière journée de la Semaine de la santé numérique

Publié le 14 novembre 2014 par Shelagh Maloney

La Semaine de la santé numérique se termine aujourd'hui, et ces derniers jours, nous avons eu beaucoup de plaisir à célébrer les énormes progrès réalisés par les Canadiens dans ce domaine. Quelle semaine trépidante nous avons eue!

D’abord, nous avons organisé, en collaboration avec #hcsmca, une séance de clavardage sur Twitter pour discuter de la façon dont la santé numérique transforme l’expérience vécue par les patients. Ensuite, COACH a présenté un webinaire pour aider les organisations à définir leurs orientations stratégiques en matière de santé numérique. De plus, nous avons dévoilé les résultats du Défi Médias sociaux en santé publique, qui visait à encourager les organisations de santé publique du Canada à exploiter le pouvoir des médias sociaux pour aborder différents enjeux.

Alors que se termine la Semaine, je vous invite à regarder vers l'avenir. Jusqu’à maintenant, le Canada a fait des pas de géant en santé numérique, mais il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Dans cette optique, nous présentons aujourd'hui un webinaire intitulé Have and have not: Exploring the gap between patient online services Canadians want and what they have, où Jennifer Zelmer, vice-présidente exécutive d'Inforoute, parlera de l’évolution des solutions de santé grand public, ainsi que des facteurs propices ou contraires au changement. Elle expliquera aussi comment Inforoute, en collaboration avec ses partenaires, inspire et encourage l’innovation dans la santé et les soins de santé au Canada. Mme Zelmer dirige les initiatives d’Inforoute en matière d’adoption clinique, d’innovation et de santé grand public, en plus des communications.

Nous voulons également vous entendre! Quelles sont vos impressions sur la Semaine de la santé numérique et sur la santé numérique en général? À votre avis, quels seraient les sujets importants à aborder au cours de la Semaine de la santé numérique de 2015? Exprimez-vous ci-dessous, ou sur Facebook et Twitter.

Encore une fois, un gros merci à nos fantastiques partenaires, sans qui la #Semainedelasanténumérique n'aurait pu avoir lieu.

Organisations partenaires de la Semaine de la santé numérique :

Inforoute Santé du Canada
Collège canadien des leaders en santé
Association canadienne de soins et services à domicile
Association médicale canadienne
Association canadienne pour la santé mentale
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Institut canadien pour la sécurité des patients
Association des pharmaciens du Canada
COACH : l’Association canadienne d’informatique de la santé
Fondation des maladies du cœur
Healthcare Social Media Canada (#hcsmca)
ACTI Santé
Fondation de la recherche sur le diabète juvénile
Fondation canadienne MedicAlert
Association pulmonaire de l'Ontario
Réseau Télémédecine Ontario
Patients Canada
Patients pour la sécurité des patients du Canada

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

« Ça semble toujours étrange qu’on n’ait pas accès à notre information médicale. » Faites connaissance avec Mark, l… https://t.co/blN9nlmN0J

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462