Partager :

C’est le temps de PARLER HAUT ET FORT de la santé mentale au travail

Publié le 8 mai 2015 par Nicole Hodgkinson

Seulement le tiers des personnes qui ont besoin de services de santé mentale au Canada en reçoivent. C’est pourquoi le thème choisi cette année pour la Semaine de la santé mentale, « PARLER HAUT ET FORT », est particulièrement approprié.

Oui, il faudra parler haut et fort au travail où, selon une étude de la Global and Economic Roundtable on Addictions and Mental Health publiée en 2007, 78 % des personnes chez qui on a diagnostiqué une dépression évitent d’en parler à leurs collègues. Chaque semaine, au moins 500 000 Canadiens doivent s’absenter du travail en raison d’un trouble mental (rapport de l’Enquête sur la population active de Statistique Canada de 2010). C’est pourquoi la santé mentale est au cœur de notre programme de mieux‑être pour le trimestre en cours.

Chez Inforoute, nous sommes déterminés à mettre en place et à maintenir un milieu de travail qui favorise la santé et la sécurité mentales. Nous espérons que d’autres organisations et d’autres personnes prendront aussi du temps cette semaine pour mieux comprendre la santé mentale et faire ce qu’il faut pour améliorer la santé mentale et aider les autres à le faire.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


nhodgkinson 100Nicole Hodgkinson

Nicole Hodgkinson, directrice principale, Ressources humaines, supervise tous les aspects des programmes et activités d’Inforoute qui ont trait aux ressources humaines, comme la gestion du rendement, la rémunération, l’apprentissage et le perfectionnement, ainsi que les avantages sociaux et le mieux être, en plaçant un accent marqué sur les relations avec les employés et l’encadrement.

Nous vous invitons à assister à notre prochain webinaire pour savoir pourquoi PrescripTIon est un service d’ordonna… https://t.co/HpTGUooFa2

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462