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Blogue : Inforoute en direct

Participez au clavardage sur Twitter de #HCSMCA : Les patients, les professionnels de la santé et l'avenir des soins de santé

Publié le 12 novembre 2015 par Shelagh Maloney

Vous cherchez des Canadiens? Vous devriez regarder en ligne : selon Statistique Canada, en 2012, 83 % des ménages canadiens avaient accès à Internet et selon Ipsos Reid, près de la moitié d'entre eux ont déjà recherché activement de l'information sur la santé en ligne.

À propos des soins de santé, les Canadiens veulent tirer profit des outils en ligne de la même façon qu'ils le font pour d'autres services en ligne. Au total, 80 % des Canadiens aimeraient avoir accès à leurs renseignements médicaux et à des services comme l'accès aux résultats d'analyse de laboratoire en ligne, la prise de rendez-vous électronique et les demandes de renouvellement d'ordonnance en ligne. Et ceux qui ont accès à ces services apprécient l'expérience. Par exemple, 77 % des patients qui utilisent des dossiers de santé personnels en Nouvelle-Écosse se sentent plus concernés par leurs soins.

Comme nous en avons discuté durant notre clavardage sur Twitter de HCSMCA en juin, au cours de la Semaine de la santé numérique (du 16 au 22 novembre), nous souhaitons échanger avec les Canadiens pour connaître la façon dont la technologie les aide à devenir des participants plus actifs de leurs soins.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous le mercredi 18 novembre à 15 h HE pour un clavardage sur Twitter de HCSMCA sur les patients, les professionnels de la santé et l'avenir des soins de santé. Utilisez le mot-clic #HCSMCA dans vos gazouillis. Au cours de ce clavardage, nous aborderons les questions suivantes :

  1. Quel rôle doivent ou devraient jouer les patients dans leurs soins de santé?
  2. Comment la santé numérique change-t-elle la relation entre le patient et le professionnel de la santé?
  3. Que faut-il changer dans le réseau de la santé canadien pour que les patients soient des partenaires à part entière?

Vous pouvez aussi poursuivre la discussion sur la santé numérique en vous joignant à notre webinaire sur le sujet — Les patients, les professionnels de la santé et l'avenir des soins de santés — le jeudi 19 novembre à 13 h HE, ainsi que durant le Forum public eHITS : Connectez-vous pour améliorer votre santé diffusé en direct sur le Web et le clavardage virtuel le 19 à 15 h HE. Veuillez visitez notre page de la Semaine de la santé numérique pour en savoir plus sur nos activités qui célèbrent la santé numérique.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


Shelagh MaloneyShelagh Maloney

Shelagh Maloney a pour rôle de diriger la mise en œuvre et l'adoption de solutions de santé numériques axées sur les patients et les activités visant à favoriser leur engagement. En outre, elle supervise les services d'évaluation des avantages associés aux investissements en santé numérique au Canada et dirige l'élaboration et l'exécution de toutes les activités de communication et de marketing d'Inforoute.

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