Partager :

Favoriser l’accès aux soins Favoriser l’accès aux soins

Améliorer l’accès aux soins des Canadiens, et plus particulièrement de ceux qui sont les plus vulnérables et dont les besoins sont les plus criants, sera bénéfique pour la santé de tous. Cependant, nous devrons pour ce faire complémenter les modèles classiques de consultation en personne par des stratégies novatrices de prestation de soins, qui prévoient notamment une utilisation plus répandue des solutions de santé numériques.

Le programme Favoriser l’accès aux soins permet aux patients d’être plus autonomes et renforce les équipes qui les soignent. En effet, des données révèlent que de centrer directement les soins sur le patient améliore la qualité et la sécurité des services de santé, réduit leurs coûts et accroît le rendement des professionnels de la santé. Inforoute dirige le remplacement des systèmes qui utilisent des télécopieurs et du papier par des solutions de santé numériques interopérables, en plus de mener la transformation du réseau de la santé. Par ailleurs, Inforoute sécurise l’accès aux médicaments grâce à PrescripTIon, le service d'ordonnances électroniques du Canada. Inforoute s’applique également à connecter les Canadiens et leurs professionnels de la santé aux soins virtuels.

Le programme Favoriser l’accès aux soins permettra aux patients d’être plus autonomes et renforcera les équipes qui les soignent.

Ressources Connexes Ressources Connexes

Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation des soins virtuels par les médecins? Inscrivez-vous à la prochaine Séa… https://t.co/MGFIlYcHp7

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462