Partager :

Inforoute élargit ses services de certification pour inclure l’imagerie diagnostique et les SIM

« Certifié Inforoute » atteste que les produits sont conformes aux normes

Le 5 juillet 2010 (Toronto, ON) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) ajoute les solutions d'imagerie diagnostique et les systèmes d'information sur les médicaments (SIM) à ses services de certification pré-mise en œuvre. Les fournisseurs de technologies de l'information sur la santé peuvent maintenant recevoir une certification pour sept catégories de technologie.

Le sceau « Certifié Inforoute » donne aux fournisseurs de produits de technologie de l'information sur la santé un avantage sur le marché en témoignant, auprès des consommateurs potentiels de soins de santé, de leur engagement à l'égard des normes pancanadiennes et des pratiques exemplaires de l'industrie ainsi que de leur leadership par leur contribution à l'interopérabilité des systèmes d'information sur la santé des Canadiens.

Lorsqu’un fournisseur arbore le sceau « Certifié Inforoute », l’acheteur a l’assurance que sa solution est conforme aux normes de technologies de l’information sur la santé interopérables au Canada, dit Richard Alvarez, chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Le sceau indique dans le milieu des TI en santé, à l’échelle nationale et internationale, que le produit répond aux normes pancanadiennes et aux meilleures pratiques en matière de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité.

Inforoute est la seule organisation au Canada à offrir la certification des systèmes de technologies de l’information sur la santé par rapport aux normes pancanadiennes des dossiers de santé électroniques (DSE). Ayant elle-même élaboré les normes nationales d’interopérabilité et un cadre technologique pour le développement durable d’un système de DSE interopérables dans l’ensemble du Canada, Inforoute est la mieux placée pour garantir que les produits, existants et nouveaux, respectent les exigences en matière de confidentialité et de sécurité et qu’ils peuvent interopérer avec tous les systèmes de DSE actuellement déployés dans l’ensemble du pays.

Les sept certifications pré-mise en œuvre actuellement offertes sont :

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement et l’adoption des systèmes de dossiers de santé électroniques au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé. La capacité d'accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribue à favoriser un réseau de santé moderne et viable pour tous les Canadiens.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Services de certification de notre site web.

- 30 –

Pour plus d’informations :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462