Partager :

Inforoute Santé du Canada, Trillium Health Centre et PatientOrderSets.com collaborent au profit des personnes âgées

Le nouveau projet améliorera la sûreté et la qualité des soins aux patients des établissements de soins complexes et de longue durée de l’Ontario

Le 16 novembre 2011 (Mississauga/Toronto Ouest, ON) - Les personnes âgées hébergées dans les établissements de soins complexes et de longue durée bénéficieront d’un nouveau centre d’information fondé sur des faits et des protocoles cliniques, qui sera créé grâce à un investissement de 1 million de dollars versé conjointement par Inforoute Santé du Canada et Trillium Health Centre, a annoncé la présidente et chef de la direction de Trillium, Janet Davidson, O.C. 

Trillium, assisté de PatientOrderSets.com, développera et rendra accessible la bibliothèque qui contribuera au mieux-être des personnes occupant les quelque 500 lits de soins complexes et de longue durée de la région Mississauga-Halton.

Le centre d'information comprendra des ensembles de modèles d'ordonnances qui présentent des listes de vérification détaillées permettant aux médecins, au personnel infirmier et aux autres professionnels de la santé de déterminer et de choisir rapidement et facilement les traitements les plus efficaces pour leurs patients. Cet accès instantané aux meilleures pratiques factuelles améliore les résultats chez les patients en accélérant le processus d'ordonnance des traitements et des examens appropriés.

Les prestateurs de soins de santé des établissements de soins de longue durée auront accès aux modèles d'ordonnances en utilisant un logiciel d'ensembles de modèles à partir de PatientOrderSets.com appelé EntryPoint.

Ce projet sera bénéfique au secteur des soins de longue durée en contribuant à :

  • améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins
  • faire épargner du temps aux cliniciens et améliorer le déroulement des activités
  • accroître la communication entre les membres de l'équipe de soins
  • réduire la demande aux services d'urgence en diminuant le nombre des transferts aux soins actifs

Le secteur des soins de longue durée compte près de 2 000 établissements au Canada, dont plus de 620 en Ontario qui offre à elle seule plus de 70 000 lits. Soixante-deux pour cent des patients en soins de longue durée sont âgés de 80 ans et plus, et un bon nombre d'entre eux présentent trois affections complexes ou plus. Par conséquent, les cliniciens font face à une demande croissante et il se crée un plus grand besoin pour des protocoles uniformes en soins médicaux et évaluation clinique. Les ensembles de modèles d'ordonnances constituent des outils puissants pour répondre à ce besoin.

Le projet est entériné par l'Ontario Long Term Care Association, qui s'est engagée à diffuser à grande échelle les résultats et les leçons apprises auprès des partenaires d'autres secteurs.

Citations :

« Les systèmes de dossier de santé électronique créent une valeur dans différents milieux de soins et cette initiative apportera cette valeur au secteur des soins de longue durée. Ces outils appuieront les professionnels de la santé qui offrent des soins à certains des membres les plus vulnérables de notre société, tout en améliorant les soins et en générant une valeur clinique. »

Richard Alvarez, président et chef de la direction, Inforoute Santé du Canada

« La santé des ainés de notre collectivité est très importante pour le Trillium Health Centre. Nous sommes d'avis que ces ensembles de modèles d'ordonnances constituent un outil efficace qui contribuera à améliorer les résultats chez les patients de notre hôpital et nous avons hâte de voir les effets positifs sur la qualité des soins dans nos établissements de soins complexes et de longue durée. »

Janet Davidson, présidente et chef de la direction, Trillium Health Centre

« Les ensembles de modèles d'ordonnances sont des outils puissants qui peuvent améliorer la qualité et la sûreté des soins aux patients. Nos solutions de pointe ont fait leur preuve auprès de centaine de milliers de patients dans plus de 160 hôpitaux du Canada et nous savons que les modèles d'ordonnances auront un énorme impact sur les soins de longue durée. Nous sommes fiers de notre participation dans ce secteur des soins de santé. »

DChris O'Connor, président, PatientOrderSets.com

« Au cours des dernières années, il y a eu une importante augmentation de la diversité et de la complexité des besoins des résidents en soins de longue durée. Les priorités dans ce secteur sont de réduire le fardeau administratif, faciliter la collaboration interdisciplinaire et améliorer l'aide à la prise de décisions. Nous croyons que ce projet accordera plus de temps aux médecins et au personnel infirmier pour les soins et qu'il améliorera la qualité de vie au travail dans notre secteur. »

Gail Paech, chef de la direction, Ontario Long Term Care Association

Pour en savoir plus

Plus d'informations sur :

- 30 -

Pour plus d'informations :

Trillium Health Centre
Larry Roberts
Conseiller, Relations avec les médias
905-848-7580 poste 3832
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PatientOrderSets.com Ltd.
Sachin Aggarwal
Vice-président
647-701-7917
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ontario Long Term Care Association
Kelly Mills, directrice
Communications et Affaires publiques
905-470-8995 poste 25
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire d’Heather : Grâce à la #santénumérique, le traitement du diabète de grossesse d’Heather a exigé moins de… https://t.co/tTgtK596UV

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462