Partager :

Nouveau système de dossiers médicaux électroniques pour faciliter l’échange de renseignements médicaux essentiels au Group Health Centre de Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie (Ontario), le 12 avril 2012 – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et le Group Health Centre (GHC) ont lancé aujourd’hui une nouvelle initiative au coût de 3,3 millions de dollars. Le projet « DME pour soins ambulatoires et liaison aux systèmes d’information hospitaliers du Group Health Centre » renouvellera l’infrastructure informatique du Centre et l’intégrera aux systèmes hospitaliers locaux et au système provincial de dossiers de santé électroniques (DSE) en vue d’améliorer la qualité des soins et l’échange d’information entre les établissements de soins de santé. L’alignement sur les initiatives provinciales et nationales liées aux systèmes de DME et de DSE est une des priorités fondamentales du projet.

Le système actuel de DME du Centre est utilisé par les cliniciens locaux depuis plus de 15 ans pour stocker et échanger l’information générée par les prestateurs de soins de santé autorisés. Bien qu’il ait permis au GHC de se hisser au rang des pionniers du dossier médical électronique, le système existant doit maintenant faire place à la nouvelle génération de DME.

« Inforoute Santé du Canada est heureuse de s’associer au Group Health Centre, un chef de file national dans l’adoption des systèmes de DME, pour le renouvellement des systèmes d’information qui aident les cliniciens à fournir d’excellents soins aux patients qui les consultent », dit Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute.

Le docteur Brian Mitchell, ophtalmologiste et président du conseil d’administration du GHC, affirme : « Notre but est d’atteindre l’excellence en matière de soins de santé en exploitant le pouvoir de l’information et en nous dotant d’un système électronique privé et sécurisé, complet et axé sur les patients, qui améliorera la façon dont les patients reçoivent les soins. »

« Le personnel du GHC est très stimulé par cette initiative et les possibilités qu’elle offre. Nous couvrons 80 % du marché de Sault Ste. Marie et avons une des bases de données les plus complètes du Canada. Nous recueillons électroniquement l’information sur la santé de 60 000 patients depuis plus de 15 ans. Nous prévoyons que le nouveau système de DME, en plus de nous maintenir au premier rang des services de santé communautaire, profitera aux Canadiens par son énorme capacité de recherche. Le GHC est depuis bon nombre d’années le chef de file dans son domaine de soins de santé spécialisés et le nouveau DME vient renforcer cette place sur le plan du service, de l’éducation et de la recherche », dit Grant B. Walsh, président et chef de la direction du Group Health Centre.

À PROPOS DES PARTENAIRES :

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications sur la santé au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d’accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d’un réseau de santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

Le Group Health Centre est une organisation de soins de santé communautaire multidisciplinaires qui dessert plus de 60 000 patients de soins primaires à Sault Ste. Marie et Algoma District. Le Centre est reconnu pour ses programmes de gestion continus, des plus complets et axés sur les résultats, en matière de soins primaires, de prévention des maladies et de maladies chroniques. Le GHC est un des groupements de bureaux de médecins les plus technologiquement avancés au Canada, qui s’est doté d’un système de dossiers médicaux électroniques (DME) en 1997.

"30"

Pour plus d’informations :

Elizabeth Bodnar, principale gestionnaire
Group Health Centre
Téléphone : 705-759-5529  
Cellulaire : 705-542-9835

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3167
Écrivez-nous

Nous vous invitons à assister à notre prochain webinaire pour savoir pourquoi PrescripTIon est un service d’ordonna… https://t.co/HpTGUooFa2

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462