Partager :

Les prestateurs de soins de la Nouvelle-Écosse bénéficieront du soutien de leurs pairs pour implanter leur système de dossiers médicaux électroniques

Le 2 mai 2012 (Halifax, N.-É.) – Un plus grand nombre de cliniciens de la Nouvelle-Écosse recevront l’aide de leurs pairs pour passer au système de dossiers médicaux électroniques (DME) grâce à une expansion du réseau interdisciplinaire Nova Scotia EMR Peer Support Network, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse et Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

« Il est essentiel d’accélérer l’adoption des systèmes de DME pour permettre un accès instantané et sécurisé à l’information sur la santé dont les cliniciens ont besoin pour prendre des décisions cliniques, dit Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Et les cliniciens ont besoin du soutien et de l’encadrement de leurs collègues pour y arriver. » 

Dans le cadre de la stratégie d’Inforoute sur l’engagement du milieu clinique visant à relier les médecins, les pharmaciens et le personnel infirmier, le Programme pancanadien de réseaux de soutien des cliniciens permet à des pairs leaders chevronnés de travailler en étroite collaboration avec leurs collègues pour les aider à atteindre une valeur clinique par ces changements dans leurs pratiques et processus au cours du processus d’adoption.

Cette initiative élargira la portée du réseau des pairs existant pour offrir un soutien à environ 1 500 cliniciens supplémentaires dans l’ensemble de la province. Elle sera également un complément aux activités d’apprentissage et de développement en cours. En outre, on planifie l’intégration de modules d’apprentissage visant à éliminer les obstacles à l’adoption.

« Nous savons que les dossiers médicaux électroniques procurent aux professionnels de la santé un accès immédiat aux données médicales du patient, de manière à ce que les résidents de la Nouvelle-Écosse reçoivent de meilleurs soins, plus rapidement, dit Maureen MacDonald, ministre de la Santé et du Mieux-être. Le Réseau des pairs fournit aux professionnels de la santé qui utilisent le DME de Nightingale un soutien et un encadrement par des utilisateurs de DME expérimentés. »

L’investissement continu d’Inforoute dans les réseaux de soutien des cliniciens provient du financement de 500 millions de dollars accordé par le gouvernement du Canada dans son budget 2010. Le Réseau de soutien des cliniciens par les pairs de la Nouvelle-Écosse s’inscrit dans le cadre d’un précédent projet financé par Inforoute et vient s’ajouter aux nombreux autres réseaux de soutien des cliniciens du Canada.

- 30-

Pour plus d’informations : 

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462