Partager :

Les prestateurs de soins de Terre-Neuve-et-Labrador auront le soutien et l’encadrement de leurs pairs pour passer aux dossiers de santé électroniques

Le 2 mai 2012 (St John's, T.-N.-L.) – La nouvelle initiative d’encadrement par les pairs lancée par le Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (le Centre) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a pour objectif d’amener les pharmaciens, les médecins et le personnel infirmier à travailler ensemble pour accroître l’utilisation concrète de la technologie dans la pratique clinique.

 « Nous sommes conscients que les cliniciens qui se préparent à passer aux systèmes de dossiers de santé électroniques (DSE) doivent participer au processus dès le début et qu’ils doivent pouvoir compter sur le leadership et le soutien de leurs collègues », dit Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada.

Dans le cadre de la stratégie d’Inforoute sur l’engagement du milieu clinique visant à relier les médecins, les pharmaciens et le personnel infirmier, le Programme pancanadien de réseaux de soutien des cliniciens permet à des pairs leaders expérimentés de travailler en étroite collaboration avec leurs collègues pour les aider à atteindre une valeur clinique par ces changements dans leurs pratiques et processus, au cours du processus d’adoption.

Le projet conjoint Inforoute/Terre-Neuve-et-Labrador du Réseau de soutien des cliniciens par les pairs favorisera les interventions d’assistance et d’encadrement auprès des cliniciens qui apprennent à utiliser les systèmes reliés au DSE, comme le Pharmacy Network – le système électronique provincial d’information sur les médicaments de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Le fait d’avoir des pairs leaders chevronnés pour partager leur savoir et leur expérience avec les pharmaciens et les techniciens qui s’apprêtent à se relier au système de réseau de pharmacies contribuera à accroître et à soutenir l’adoption clinique, dit Mike Barron, chef de la direction du Newfoundland and Labrador Centre for Health Information. Les pairs leaders seront également très présents auprès de leurs collègues pour faire progresser l’adoption des autres systèmes liés au DSE en milieu clinique. »

L’investissement continu d’Inforoute auprès des cliniciens provient du financement de 500 millions de dollars accordé par le gouvernement du Canada dans son budget 2010. Le Réseau de soutien des cliniciens par les pairs de Terre-Neuve-et-Labrador s’inscrit dans le cadre d’un précédent projet financé par Inforoute et vient s’ajouter aux nombreux réseaux de soutien des cliniciens du Canada.

À propos d'Inforoute

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d’accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d’un réseau de santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

À propos du Newfoundland & Labrador Centre for Health Information (le Centre)

Le Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (le Centre) fournit une information de qualité aux professionnels de la santé, au grand public, aux chercheurs ainsi qu'aux décideurs des systèmes de santé. Dans le cadre du réseau de santé, le Centre contribue à l'élaboration de normes de données et techniques, maintient d'importantes bases de données sur la santé, produit et distribue des rapports sur la santé, de même qu'il soutient et réalise de la recherche appliquée et des évaluations des avantages dans le domaine de la santé. Le Centre a également pour mandat de développer et de mettre en œuvre un dossier de santé électronique (DSE) provincial confidentiel et sécurisé, y compris la gestion du changement nécessaire pour assurer l'adoption de cet outil par les cliniciens utilisateurs.

-30-

Pour plus d’informations : 

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3167
Écrivez-nous

Colleen Ryan
Directrice, Communications
Newfoundland and Labrador Centre for Health Information
Tél. : (
709) 752-6180
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ça vous dirait de compter parmi les commanditaires de la Conférence du Partenariat 2019? Lisez notre prospectus pou… https://t.co/GbKi2y0Bne

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462