Partager :

EMR Version 6.1.1 obtient la certification d'Inforoute Santé du Canada

8 mars 2013 (Toronto, Ontario) - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Dymaxion Research Limited ont annoncé aujourd'hui que Practimax, version 6.1.1, avait obtenu la certification de catégorie J d'Inforoute, pour laboratoire, qui garantit qu'elle est conforme aux normes nationales et internationales en matière de confidentialité, de sécurité et d'interopérabilité.

« Dans le cadre du processus de certification, l'application doit faire l'objet d'une évaluation qui prouve qu'elle respecte une série précise de normes établies par les Services de certification d'Inforoute, affirme Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Nous félicitons Dymaxion qui respecte ces normes et qui a obtenu la certification de catégorie J d'Inforoute, pour laboratoire. »

« En 2003, nous avons choisi Practimax comme la meilleure solution sur le marché pour notre clinique de médecine familiale universitaire, précise le Dr Stewart Cameron, professeur agrégé du département de médecine familiale de l'Université Dalhousie. La certification d'Inforoute confirme que Practimax demeure un produit de pointe dans un domaine qui évolue rapidement. Il s'agit aussi d'une étape essentielle du maintien de la connectivité avec notre système d'information provincial. »

Les efforts stratégiques d'Inforoute pour accélérer l'adoption des DME et leur utilisation au point de services, dans les cabinets et les cliniques externes, mettent à profit le travail qui a déjà été accompli pour la création de systèmes de dossiers de santé électroniques.

À propos de Dymaxion Research Limited

Dymaxion Research Limited est un développeur de logiciels et une entreprise de services de technologie de l'information située à Halifax.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l'information nécessaire aux cliniciens pour qu'ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées et aux patients pour qu'ils puissent prendre en charge leur propre santé.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bob Brown
Vice-président
Dymaxion Research Limited
902-422-1973 poste 155
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Au rythme où les technologies de santé numériques sont adoptées, les Canadiens obtiennent collectivement des avanta… https://t.co/7YdWTbUbRt

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462