C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. En savoir plus >

Inforoute lance de nouveaux Défis pour montrer l'impact qu'a la santé numérique sur les patients, la carrière et les organisations

19 juin 2013 (Toronto)Inforoute a lancé une nouvelle série de Défis qui visent à faire ressortir l'impact des investissements en santé numérique et à accélérer la réalisation des avantages qui découlent de son utilisation dans le domaine de la santé, a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada.

Dans le cadre de cette nouvelle série de Défis, les patients, les travailleurs de la santé et des TI, de même que les entreprises et les organismes sont invités à décrire comment la santé numérique a contribué à améliorer leur mieux-être, leur vie et leur travail.

Les participants peuvent se rendre sur le site www.defiimagination.ca et soumettre un court texte racontant l'expérience qu’ils ont vécue. D’autres Défis Impact seront annoncés au cours des semaines qui viennent.

« En plus d’encourager l'innovation et de mettre l’accent sur la valeur que les TI sur la santé apportent au réseau de la santé et aux patients, ce type de défi permet d’illustrer de manière concrète comment la santé numérique transforme notre vie, a précisé M. Alvarez. En outre, les investissements en santé numérique créent de l'emploi et stimulent l'économie. »

La série des Défis Impact fait suite aux Défis Idées et Résultats d'Inforoute, qui ont remporté un vif succès.

Geoff Spooner, dont l'équipe formée de 14 cliniques de Vancouver s'est classée en première place dans la catégorie Prise de rendez-vous électronique du Défi Résultats, invite les Canadiens à faire part de leur témoignage pour tenter de relever les Défis Impact.

Selon M. Spooner, « les Défis lancés par Inforoute nous donnent l’occasion unique de réfléchir à la façon d’utiliser la santé numérique pour faire entrer le réseau des soins de santé dans le XXIe siècle. Presque tout le monde est touché par le réseau de la santé, et il est important de savoir comment les TI sur la santé ont une incidence sur des Canadiens de tous les horizons. Que vous soyez un patient ou un clinicien ou que vous représentiez une organisation, je vous encourage à prendre part à cette réflexion en vous joignant aux Défis.

Au sujet d’Inforoute Santé du Canada
Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l’information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé.

- 30 –

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Directrice, Communications générales/internes