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Une professeure de l'Université Nipissing est récompensée pour son leadership en santé numérique

Une professeure agrégée de l'Université Nipissing reçoit le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté

Le 22 janvier 2014 (North Bay, ON) — Au cours d'une cérémonie tenue aujourd’hui, l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) ont décerné le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté de 2013 à Mme Aroha Page, professeure agrégée à l'Université Nipissing. Le député Jay Aspin était sur place pour lui remettre ce prix, lequel vise à souligner l’engagement d’un enseignant à promouvoir la santé électronique dans l’enseignement des sciences infirmières.

« Au nom de tous les citoyens de Nipissing-Timiskaming, je tiens à féliciter Mme Page pour l’excellent travail qu’elle accomplit et qui lui vaut cette grande distinction, a déclaré Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming. C'est un privilège de compter parmi nous une personne de son calibre, qui brille par ses réalisations. »

À titre de chef de file, de professeure, de mentor et de championne, Mme Page enseigne à ses étudiants de tous les niveaux les compétences dont ils auront besoin pour tirer parti de la santé numérique. Dans ses cours, elle traite de la place qu'occupe la santé électronique dans la pratique des soins infirmiers et fait participer les étudiants à la création d'un site Web favorisant le transfert des connaissances. 

« Mes félicitations à Mme Page : elle a su être à l'avant-garde et faire preuve d'innovation en alliant les domaines de la cybersanté et des sciences infirmières », a précisé Cynthia Baker, directrice générale de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières.

Le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté est un volet important de l'initiative Infirmières/infirmiers en formation. Cette initiative, menée conjointement par l'ACESI et Inforoute, vise à enseigner pour la première fois aux étudiants en sciences infirmières les connaissances qui les prépareront à exercer dans un milieu clinique appuyé par les technologies de santé numériques. Actuellement, le corps professoral et les étudiants des 91 collèges et universités du Canada conférant des grades en sciences infirmières participent au projet.

Selon Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, et directrice principale, Adoption clinique, à Inforoute Santé du Canada, « pour offrir les meilleurs soins possibles, les cliniciens de demain devront posséder des compétences numériques. Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de Mme Page, qui s’applique à améliorer la pratique des soins infirmiers au moyen de l’informatique ».

« Je félicite Mme Page d'avoir remporté le Prix de la faculté des sciences infirmières en cybersanté. Elle a exercé un leadership remarquable en intégrant le concept de la santé électronique dans l'enseignement des sciences infirmières, a précisé Mike DeGagné, recteur de l'Université Nipissing. Grâce à des professeurs dévoués et avant-gardistes comme Mme Page, nos étudiants — et surtout ceux du programme de sciences infirmières — peuvent se familiariser avec les pratiques exemplaires qui leur assureront une carrière fructueuse. »

Au sujet d’Inforoute Santé du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

Au sujet de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières

L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) est le porte-parole national pour l'enseignement en sciences infirmières. Domaine novateur en constante évolution, les sciences infirmières appliquent un savoir, des recherches et des technologies de pointe.  L'ACESI est déterminée à faire progresser l'enseignement des sciences infirmières pour favoriser la bonne santé des Canadiens.

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