Le Défi Médias sociaux invite les organisations de santé publique à devenir virales

Tirez parti des médias sociaux et courez la chance de gagner plus de 70 000 $ en prix

Le 26 février 2014 (Toronto) — Devenez virales pour promouvoir la santé! C'est ce que les organisations de santé publique sont invitées à faire dans le cadre du Défi ImagiNation Médias sociaux en santé publique, lancé aujourd'hui par Inforoute Santé du Canada (Inforoute). Les équipes qui lanceront sur les réseaux sociaux les campagnes les plus contagieuses se partageront plus de 70 000 $ en prix et en incitatifs.

Se déroulant du 26 février au 30 septembre 2014, le Défi Médias sociaux en santé publique — le tout dernier de la série des Défis ImagiNation — vise à soutenir les organisations de santé publique qui tentent d'exploiter le pouvoir des médias sociaux. Les équipes participantes auront l'occasion d'apprendre de leurs collègues et de faire part de leur expérience.

Comme l’explique Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada, « les médias sociaux sont très efficaces pour rejoindre beaucoup de monde en peu de temps. Nous voulons inciter les organisations de santé publique à se servir des médias sociaux, puisqu’il s’agit d’un autre moyen d’amener les Canadiens à communiquer rapidement des renseignements importants sur la santé publique ».

Le Défi s'adresse à toute organisation qui offre des services de santé publique au Canada et qui mènera une campagne dans les médias sociaux se déroulant au moins en partie durant la période du Défi, soit du 26 février au 30 septembre 2014.

Afin de donner un coup de main aux équipes qui s’inscriront au Défi avant le 30 mai 2014, Inforoute organisera deux séances au cours desquelles un groupe formé d'experts en médias sociaux, en communication et en santé publique leur fournira des conseils pour qu’elles puissent améliorer leur campagne dans les médias sociaux.

Pour vous joindre au Défi ou en savoir plus, visitez le site defiimagination.ca.

À propos des Défis ImagiNation

Dévoilés en 2011, les Défis ImagiNation d'Inforoute visent à inspirer, à provoquer et à promouvoir l’innovation dans la santé et les soins de santé au Canada. Chaque défi est différent, mais tous visent le même but : améliorer la qualité des soins et l’expérience vécue par le patient au moyen de la santé numérique.

Outre le Défi Médias sociaux en santé publique, Inforoute propose actuellement le Défi Impact sur la connexion électronique, qui se termine le 31 mars 2015. Ce défi encourage les professionnels de la santé à se connecter à leurs pairs et à leurs patients.

Inforoute collabore avec de grandes organisations du milieu de la santé, qui lui donnent des conseils d'experts, encouragent la participation et font la promotion du Défi et de ses résultats. Les voici :

Agrément Canada

Association canadienne des institutions de santé universitaires (ACISU)

Association dentaire canadienne

Association canadienne de soins et services à domicile

Instituts de recherche en santé du Canada – Institut de la santé publique et des populations (IRSC-ISPP)

Partenariat canadien contre le cancer (PCCC)

Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)

Association canadienne de santé publique (ACSP)

COACH

Health Action Lobby (HEAL)

Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada (ISMP Canada)

Patients Canada

Patients pour la sécurité des patients du Canada

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

Pour en savoir plus :

À lire sur notre blogue : Pourquoi il est temps d'abandonner le télécopieur et d’adopter PrescripTIon. https://t.co/7glORxXNGu