Partager :

Sept organisations de la santé qui savent AGIR en leader

Les pratiques dignes d'un leader font mieux connaître la santé numérique et favorisent son adoption

Le 11 mars 2014 (Toronto) — Inforoute Santé du Canada (Inforoute), en partenariat avec Agrément Canada, dévoile le nom des sept organisations récompensées pour le leadership qu'elles ont manifesté dans l'utilisation spécialisée de la technologie en pratique clinique. Le prix leur est remis dans le cadre de la campagne Vaut mieux savoir, qui a été créée afin de sensibiliser les cliniciens aux avantages de la santé numérique au Canada.

« Chaque jour, une part de plus en plus importante des soins de santé passe au numérique, précise Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Qu'il s'agisse de trouver des façons créatives d'utiliser la technologie pour exercer une surveillance de la tuberculose ou de partager des dossiers médicaux pour aider les équipes de cliniciens à s'occuper de patients dont les besoins sont complexes, les gagnants de ces prix tirent le meilleur parti de la santé numérique, et je suis heureux de souligner leurs réussites. »

Une pratique digne d'un leader doit procurer au moins l'un des cinq principaux avantages de la santé numérique et présenter les caractéristiques propres à toute pratique exemplaire utilisée en milieu clinique : Apprendre des autres; Garantir des avantages; Inciter à l'adoption; Réaliser des résultats.

En fonction de ces caractéristiques, un comité de sélection formé de représentants du conseil clinique et des groupes de référence d'Inforoute, d'Agrément Canada, de l'Association canadienne des soins de santé / l'Association canadienne des institutions de santé universitaires, de l'Association médicale canadienne, de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada et de l'Association des pharmaciens du Canada a étudié et évalué chacune des propositions et a retenu les façons d'AGIR en leader des sept organisations suivantes :

  • Cabinet des Drs Lamb, Mielke et Teal, Hamilton (Ontario)
  • Centre des sciences de la santé QEII, Halifax (Nouvelle-Écosse)
  • Santé publique Ontario, Toronto (Ontario)
  • ACCESS River East, Winnipeg (Manitoba)
  • Centre des sciences de la santé Sunnybrook, Toronto (Ontario)
  • Cliniques de soins ambulatoires Health Sciences North, Sudbury (Ontario)
  • Équipe de santé familiale de Central Hastings, Madoc (Ontario)

« Les pratiques dignes d'un leader sont des exemples remarquables de leadership et de prestation de services de grande qualité, déclare Wendy Nicklin, présidente-directrice générale d'Agrément Canada. Au nom d'Agrément Canada, je tiens à féliciter tous les gagnants d'un prix AGIR en leader. »

Au cours de la prochaine année, ces organisations feront connaître leurs pratiques exemplaires à d'autres cliniciens et chefs de file du domaine de la santé afin d'encourager l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique au Canada.

Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation des cliniciens Vaut mieux savoir et sur les sept façons d'AGIR en leader, consultez la page vaut mieux savoir pour les cliniciens.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

À propos d'Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui procède à l'agrément d'organismes de santé au Canada et dans le monde entier. Son programme complet d'agrément repose sur des normes fondées sur des données probantes et un processus rigoureux de revue par des pairs. Agréé par l'International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers depuis plus de 55 ans.

-30-

Pour en savoir plus :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

 

Au rythme où les technologies de santé numériques sont adoptées, les Canadiens obtiennent collectivement des avanta… https://t.co/7YdWTbUbRt

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462