Inforoute Santé du Canada annonce la nomination de Michael Green à titre de nouveau président et chef de la direction

Le 17 juin 2014 (Toronto) – Le conseil d'administration d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Michael Green à titre de nouveau président et chef de la direction, et ce, à compter du 1er août 2014.

M. Green a mené une longue et brillante carrière au sein des réseaux publics de soins de santé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, ainsi qu'en Amérique latine. Avant de se joindre à Inforoute, il occupait les fonctions de président-directeur général de la société Agfa HealthCare pour la région des Amériques, où il disposait d'une perspective idéale pour prendre toute la mesure de la complexité des réseaux de soins de santé et des transformations possibles grâce à la santé numérique. Il a été appelé à superviser la transition de la radiographie sur film vers les supports numériques, et ses qualités de visionnaire lui ont permis d'anticiper les retombées associées aux solutions de santé numérique pour favoriser la viabilité des réseaux de soins de santé et améliorer l'expérience des patients.

« M. Green peut compter sur des aptitudes affirmées de leader et de communicateur qui lui seront utiles dans son nouveau rôle, affirme le président du conseil d'Inforoute, Graham W.S. Scott. Il se démarque aussi par sa réflexion stratégique et il s'est forgé une solide réputation, qui repose notamment sur sa faculté d'attirer au Canada les meilleurs éléments internationaux de la recherche et de l'innovation en vue de transformer le réseau, de favoriser la création d'emplois et de stimuler la croissance économique. »

Titulaire d'un diplôme en sciences de laboratoire médical décerné par la London Metropolitan University, M. Green a amorcé sa carrière au King's College Hospital, au Royaume-Uni. En 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son apport au secteur canadien des TI dans le domaine de la santé. Membre du conseil d'administration de la division de la santé de l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI), il a également occupé la présidence du conseil, de 2009 à 2012.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral.

Pour plus d'informations :

Joignez-vous à Lynne Zucker, v.-p. exécutive d'ACCÈS Santé, et voyez comment Inforoute travaille de concert avec le… https://t.co/Mlu5gGMovy