Partager :

Les réseaux de pairs cliniciens appuient l’utilisation clinique avancée et favorisent la mise en place de solutions de santé numériques axées sur le patient

20 janvier 2016 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) est ravie d'annoncer la prochaine phase des réseaux de pairs cliniciens (les réseaux) au Canada, visant à aider les professionnels de la santé à mettre en œuvre des solutions de santé numériques dans leurs domaines de pratique respectifs.

S'inscrivant dans la stratégie d'engagement des cliniciens d'Inforoute, le nouveau financement alloué aux réseaux permettra aux cliniciens d'obtenir de meilleurs résultats pour leur cabinet et leurs patients grâce à l'utilisation avancée des fonctions cliniques électroniques et l'adoption de services en ligne destinés aux patients. L'organisme OntarioMD (une filiale de l'Ontario Medical Association) et l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (AIIAO) sont les premiers à se rallier officiellement aux réseaux et d'autres s'y joindront bientôt.

Cette initiative se fondent sur la réussite de réseaux de pairs qui ont vu le jour dans 11 provinces et territoires, où plus de 500 médecins, infirmières, pharmaciens et autres pairs leaders se sont appliqués à montrer à plus de 33 000 de leurs collègues comment utiliser efficacement les technologies dans la pratique clinique. Il est également un complément aux Réseaux de pairs leaders en enseignement, qui appuient les enseignants à préparer les cliniciens de demain à exercer leur profession dans un environnement rempli d’outils technologiques.

« Grâce aux investissements qui sont faits dans des initiatives comme les réseaux de pairs cliniciens, nous continuons de promouvoir le leadership clinique nécessaire pour exercer à l'ère du numérique, explique Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, et directrice principale, Adoption clinique, chez Inforoute Santé du Canada. Comme ces réseaux visent à encourager l’utilisation clinique avancée et la mise en place de solutions de santé numériques axées sur le patient, je suis impatiente de voir à quel point ils contribueront à transformer la pratique clinique et à améliorer les soins au Canada. »

Outre les ressources accessibles sur la page Web du Réseau pancanadien des pairs cliniciens, Inforoute propose une nouvelle trousse d'outils créée en collaboration avec un groupe de pairs cliniciens. Cette trousse contient plusieurs ressources et outils, de même que des renseignements utiles qui guideront les nouveaux pairs leaders dans leur rôle, soit celui de faire progresser encore plus la santé numérique.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Pour plus d’informations :

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Vous aimeriez savoir comment les télésoins à domicile transforment l'expérience vécue par les patients et amélioren… https://t.co/dnKEB7Z3ih

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462