Partager :

Des télésoins à domicile et une meilleure gestion des médicaments pour les Canadiens

Le gouvernement du Canada affecte 50 millions de dollars sur deux ans à la santé numérique

Le 22 mars 2016 (Toronto) – Un financement du gouvernement fédéral destiné aux services aux patients et à des solutions numériques permettant d’améliorer la gestion des médicaments procurera aux Canadiens des bienfaits pour les générations futures et améliorera l’efficience du réseau de la santé, a annoncé Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada.

« Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires pour accroître les télésoins à domicile en vue d’améliorer le sort des patients, a poursuivi M. Green. Nous aiderons aussi les cliniciens à améliorer la sécurité des patients grâce à une solution multi-territoriale d’ordonnances électroniques qui améliorera l’exactitude des ordonnances tout en réduisant les erreurs et en améliorant le sort des patients. »

Le gouvernement fédéral a alloué 50 millions de dollars sur deux ans à Inforoute dans son budget 2016 2017 déposé plus tôt aujourd’hui.

« Au nom des patients, des cliniciens, des gouvernements et des administrateurs qui travaillent de concert à améliorer la santé et les soins pour tous les Canadiens, je remercie sincèrement le gouvernement du Canada d’offrir le financement nécessaire à l’avancement du programme de santé numérique au pays », a ajouté M. Green.

Pour en savoir plus sur le plan adopté par Inforoute Santé du Canada pour moderniser la santé au Canada, lisez notre Sommaire du Plan directeur 2016-2017.

À propos d’Inforoute Santé du Canada
Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.


-30-


Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3167
Écrivez-nous

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462