Inforoute invite l’industrie des TI sur la santé à soumettre des propositions pour PrescripTIon

Le 18 octobre 2016 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) invite les grandes entreprises des TI sur la santé à répondre à sa demande de propositions pour PrescripTIonmc, le nouveau service d’ordonnances électroniques du Canada.

Inforoute est à la recherche d’un partenaire (ou d’un consortium) innovateur qui l’aidera à concevoir, à construire et à exploiter PrescripTIonmc, un service unique qui pourra être adapté aux besoins des diverses régions du pays. PrescripTIonmc permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance vers la pharmacie choisie par le patient.

« PrescripTIonmc contribuera à assurer une gestion plus sûre et plus efficace des médicaments, améliorera la santé des patients, optimisera les investissements déjà consentis pour les systèmes d’information sur les médicaments et améliorera en définitive le sort des patients, souligne Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute. Nous encourageons toutes les parties intéressées à soumettre des propositions en vue de mettre sur pied un service qui vise à optimiser la santé des Canadiens tout en préservant la viabilité à long terme de notre réseau de la santé. »

Pour accéder à la demande de propositions, visitez le site de MERX. Pour plus d’information au sujet de PrescripTIonmc, visitez www.infoway-inforoute.ca/fr/solutions/ordonnance-electronique/prescription.

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

For more information:

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIonmc, vous adresser à

Tania Ensor
Directrice principale, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires, PrescripTIonMC
416.595.3411

L’histoire d’Heather : Grâce à la #santénumérique, le traitement du diabète de grossesse d’Heather a exigé moins de… https://t.co/tTgtK596UV