Partager :

Telus Santé obtient une nouvelle certification de catégorie nationale pour sa solution de dossier médical électronique

Le 2 mars 2017 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a annoncé aujourd’hui que les versions 4.9 et 5.0 du Dossiers médicaux électroniques pour soins ambulatoires (DMEa) de TELUS Santé a obtenu la certification de DME de catégorie nationale d’Inforoute. Ce processus suppose une réévaluation rigoureuse d’un produit déjà certifié.

Le DME Med Access, certifié pour une première fois en août 2012, a reçu une nouvelle certification et continue de se conformer aux normes nationales et internationales de protection des renseignements personnels, de sécurité et d’interopérabilité. 

« Nous félicitons TELUS Santé de la nouvelle certification qu’elle a obtenue pour son dossier médical électronique Med Access, déclare Mark Nenadovic, directeur principal des Services de certification d’Inforoute Santé du Canada. Ce faisant, TELUS montre sa détermination à ce que ses produits répondent aux normes pancanadiennes de l’industrie et confirme qu’elle joue un rôle de premier plan pour préserver la sécurité des patients et garantir l’efficience du réseau de la santé. »

Le DME Med Access est un dossier Web configurable qui s’adapte aisément aux préférences des cliniques et des utilisateurs et qui peut facilement et rapidement être mis en service dans un cabinet de médecin. La solution est actuellement déployée partout au Canada, dans des milieux qui vont de cabinets à un seul médecin à des cliniques multidisciplinaires regroupant des médecins de première ligne et des spécialistes; elle peut aussi être adaptée à une échelle pan-provinciale. Aujourd’hui, le DME de TELUS Santé est utilisé par plus de 20 000 médecins de partout au Canada. 

« Notre investissement dans l’évolution constante de nos solutions est au cœur de notre mission qui consiste à promouvoir de meilleures issues en santé grâce à des technologies innovatrices, précise Michael Guerriere, chef de la direction médicale de TELUS Santé. Chaque année, nous ajoutons de nouvelles caractéristiques au DME Med Access et en améliorons les fonctionnalités pour permettre aux médecins d’être plus efficients et d’offrir de meilleurs soins à leurs patients. L’obtention d’une nouvelle certification de catégorie nationale d’Inforoute témoigne de notre engagement à faire en sorte que nos clients utilisent la meilleure technologie possible, qui répond aux normes les plus élevées du marché d’aujourd’hui. »

Les Services de certification d’Inforoute proposent une démarche qui permet de vérifier si une solution informatique répond aux normes prescrites. Inforoute offre la certification pré-mise en œuvre pour les catégories de technologie suivantes :


À propos de TELUS Santé 

TELUS Santé est un chef de file des télésoins à domicile, des dossiers médicaux et de santé électroniques, de la santé grand public, de la gestion des avantages et de la gestion de pharmacie. TELUS Solutions en santé offre aux autorités sanitaires, aux prestateurs de soins, aux médecins, aux patients et aux consommateurs le pouvoir de se servir de l’information pour obtenir de meilleurs résultats en santé. Pour de plus amples renseignements sur TELUS Santé, veuillez consulter le telussante.com.

Au sujet d'Inforoute Santé du Canada 

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. 

-30-


Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3167
Écrivez-nous

Le projet d'harmonisation de la sécurité et de la protection des renseignements personnels entrepris par Inforoute fait partie d'une stratégie lancée en 2014 visant à fournir des recommandations pour améliorer les Services de certification de la santé numérique au Canada. À la troisième et dernière phase, Inforoute invite le public à faire part de ses commentaires sur les exigences relatives à la rigueur, à la clarté, à la faisabilité et aux lacunes. 

« Nous attendons avec impatience d’obtenir des commentaires sur ce projet, mentionne Dennis Giokas, chef de la technologie, Groupe de l’écosystème de l’innovation, Inforoute Santé du Canada. La rétroaction nous aidera à finaliser le projet et à atteindre notre objectif d'harmoniser les exigences de sécurité et de protection des renseignements personnels partout au Canada, ce qui réduira les coûts et la redondance des essais de solutions de santé numériques. »

Veuillez envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous désirez recevoir les documents et le matériel nécessaires pour examen et rétroaction. Nous souhaitons recevoir tous les commentaires au plus tard le 9 septembre 2016.  

Luiza Staniec
Relations médiatiques et sociales
TELUS Santé
Tél. : 514-665-3413
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Ça semble toujours étrange qu’on n’ait pas accès à notre information médicale. » Faites connaissance avec Mark, l… https://t.co/blN9nlmN0J

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462