Partager :

Selon Inforoute, la santé numérique pourrait permettre d’améliorer les soins donnés aux adultes âgés au Canada

Le 8 février 2018 (Toronto) Les programmes de santé numérique en cours au Canada prouvent que les innovations apportées aux services de santé et à leur prestation pourraient permettre de résoudre certains des problèmes relevés dans un rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) paru aujourd’hui.

Le rapport, intitulé  Résultats du Canada : Enquête internationale de 2017 du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé auprès des adultes âgés, révèle que le Canada continue de se situer sous la moyenne internationale pour ce qui concerne l’accès aux soins primaires et aux spécialistes. Il souligne aussi que, si la coordination des soins entre les médecins s’est améliorée, notre pays tire encore de la patte par rapport aux autres pays sur ce point.

« L’accent qu’a placé dès ses débuts Inforoute sur les dossiers de santé électroniques a établi les fondations sur lesquelles s’appuient des innovations en santé numérique comme les portails-patients, les visites virtuelles et les télésoins à domicile, qui permettent d’améliorer l’accès aux soins et leur coordination », souligne Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

Inforoute a récemment publié son Sommaire du Plan directeur 2018 2019, intitulé Favoriser l’accès aux soins, qui décrit ses objectifs stratégiques et ses attentes au chapitre du rendement pour l’exercice qui vient.

« Le rapport paru aujourd’hui confirme la nécessité d’accélérer l’avancement de la santé numérique et d’améliorer l’accès aux soins des aînés et de tous les Canadiens, ajoute M. Green. L’étude dont l’ICIS publie les résultats est un outil important, qui aidera Inforoute à mettre sur pied et à exécuter une stratégie propre à améliorer la santé des Canadiens grâce à des solutions de santé numériques innovatrices. »

 À propos d’Inforoute

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays.  Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.  Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Pour obtenir plus d’information : 

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462