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Resources

Client Perceptions of the Mental Health Engagement Network

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18 janvier 2020

Le projet de réseau d'engagement en santé mentale (Mental Health Engagement Network (MHEN)) vise à présenter et à concrétiser des technologies faisant appel à Internet et à des appareils mobiles pour la prestation de services de santé à des résidents de...

Electronic health record adoption: Perceived barriers and facilitators - A literature review - FR

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18 janvier 2020

Il s'agit d'une analyse de la documentation internationale faisant ressortir les éléments qui facilitent ou entravent l'adoption du dossier de santé électronique. Cette analyse a été produite par le Centre for Military and Veterans’ Health et est...

Prise de rendez-vous électronique – Point de vue des cabinets sur les avantages, les défis et les leçons apprises

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18 janvier 2020

Cette présentation collective a été faite au cours de la Conférence eHealth 2015. Elle donne un aperçu de la prise de rendez-vous électronique en s'attachant particulièrement aux perceptions quant à sa valeur, à ses avantages et à ses problèmes, ainsi...

Le paysage des médias sociaux

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18 janvier 2020

Préparé à l’intention des participants au Défi Impact sur les médias sociaux en santé publique, ce document souligne, à l’aide d’un montage infographique, les meilleures façons d’utiliser et de mettre à profit certains des sites les plus populaires sur...

Conseils sur l'usage des médias sociaux en santé publique

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18 janvier 2020

Les médias sociaux sont devenus une importante plateforme de communications et de discussions et un moyen pour les organisations publiques de connaître l’opinion de leur public et de les faire participer à la discussion. Ces conseils donnent de...

Évaluation des avantages du programme WelTel : surveillance des patients

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18 janvier 2020

Ce rapport de l'Université de la Colombie-Britannique présente les avantages que l'outil de santé mobile WelTel pour la gestion des maladies chroniques procure aux patients et aux professionnels de la santé sur le plan de la qualité des soins et de...

Sommaire du Plan directeur 2017-2018

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18 janvier 2020

Ce plan décrit quatre objectifs majeurs visant à transformer les soins de santé grâce à l’innovation et est conçu pour aider les Canadiens à prendre leur santé en main et à la gérer.

Mythe : Je n'ai pas le droit d'accéder à mon dossier de santé

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18 janvier 2020

Mythe : Je n'ai pas le droit d'accéder à mon dossier de santé. Réalité : Votre professionnel de la santé est le dépositaire de votre dossier médical et a la responsabilité d’en faire une utilisation et une gestion appropriées. Toutefois, l'information...

Mythe : Si les patients consultent leurs résultats d'analyses en ligne avant d'avoir vu leur médecin, ils seront trop inquiets

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18 janvier 2020

Mythe : Si les patients consultent leurs résultats d'analyses en ligne avant d'avoir vu leur médecin, ils seront trop inquiets. Réalité : Les patients qui obtiennent leurs résultats en ligne ne sont pas plus inquiets que ceux qui attendent d'en être...

Mythe : Les médecins seront inondés d'appels si les patients ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire

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18 janvier 2020

Mythe : Les médecins seront inondés d'appels si les patients ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire. Réalité : Les patients qui ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire sont moins susceptibles de téléphoner...

Mythe : Le Canada a dépensé des milliards de dollars en santé numérique, sans le moindre résultat

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18 janvier 2020

Mythe : Le Canada a dépensé des milliards de dollars en santé numérique, sans le moindre résultat. Réalité : Inforoute estime que des avantages d’une valeur globale de 30 milliards de dollars ont été obtenus grâce aux solutions de santé numériques...

Document de travail – Les ententes de partage de données et le dossier de santé numérique interopérable

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18 janvier 2020

Les ententes de partage de données (EPD) sont essentielles pour définir les rôles, responsabilités, obligations et pénalités liés à l'échange des renseignements personnels sur la santé par voie électronique. Ce document de travail met en lumière la...

Mythe : Je ne comprendrais pas mes résultats d'analyses de laboratoire si j'y avais accès en ligne; ils sont trop compliqués

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18 janvier 2020

Mythe : Je ne comprendrais pas mes résultats d'analyses de laboratoire si j'y avais accès en ligne; ils sont trop compliqués. Réalité : Dans une étude, 76 % des patients qui consultaient leurs résultats d'analyses de laboratoire en ligne pour la...

Mythe : La santé numérique, c’est seulement pour les jeunes et les mordus de technologies

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18 janvier 2020

Mythe : La santé numérique, c’est seulement pour les jeunes et les mordus de technologies. Réalité : Les Canadiens, y compris les aînés, sont des gens très branchés : 90 % des ménages du pays ont accès à Internet, et 74 % des plus de 55 ans possèdent un...

Mythe : La santé numérique, c'est seulement pour les professionnels de la santé

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18 janvier 2020

Mythe : La santé numérique, c'est seulement pour les professionnels de la santé. Réalité : 50 % des Canadiens affirment avoir déjà accès à au moins un service de santé en ligne, comme la visualisation de leur information médicale ou la prise de...

Mythe : Jusqu'à présent, il y a eu peu de progrès, voire aucun, en santé numérique au Canada

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18 janvier 2020

Mythe : Jusqu'à présent, il y a eu peu de progrès, voire aucun, en santé numérique au Canada. Réalité : 85 % des médecins de famille du pays utilisaient un dossier médical électronique (DME) en 2017, par rapport à 23 % en 2006. On estime à 330 000 le...

Mythe : Les patients ne veulent pas connaître leurs renseignements médicaux et ne trouveront pas cette information utile

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18 janvier 2020

Mythe : Les patients ne veulent pas connaître leurs renseignements médicaux et ne trouveront pas cette information utile. Réalité : À l’heure actuelle, 79 % des Canadiens disent pouvoir ou vouloir accéder à leur information médicale en ligne. Qui plus...

Mythe : La santé numérique va marginaliser les populations qui n'ont pas accès à Internet

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18 janvier 2020

Mythe : La santé numérique va marginaliser les populations qui n'ont pas accès à Internet. Réalité : Le Canada compte parmi les pays les plus branchés au monde, et plus de 90 % de sa population a accès à Internet. De plus, pour bien des Canadiens,...

Mythe : Les soins reçus au cours d'une visite virtuelle sont de moins bonne qualité que ceux donnés en personne

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18 janvier 2020

Mythe : Les soins reçus au cours d'une visite virtuelle sont de moins bonne qualité que ceux donnés en personne. Réalité : Bien que des consultations en personne soient nécessaires dans certains cas, il y a de nombreuses situations où les visites...

Mythe : Le gouvernement et les assureurs auront accès à mes dossiers de santé numériques

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18 janvier 2020

Mythe : Le gouvernement et les assureurs auront accès à mes dossiers de santé numériques. Réalité : Au Canada, chaque province et chaque territoire ont adopté des lois sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Aux termes de ces lois,...

Pour garantir la viabilité du réseau de la santé, il nous faudra renoncer à exercer la médecine de la façon dont no… https://t.co/5sqznuCDQS

par Inforoute,

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