C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. En savoir plus >

Partager :

Maximizing Access and Impact in Youth Mental Health – Kids Help Phone

Document
image

20 novembre 2017

Description :

L'organisme de bienfaisance Kids Help Phone (Jeunesse, J’écoute) offre un soutien aux enfants et aux adolescents canadiens, dont bon nombre passent malheureusement entre les mailles des services de santé mentale. Les services qu’il propose, d’une efficacité remarquable, mettent à profit les technologies pour venir en aide aux jeunes. Aujourd'hui, il est plus pertinent que jamais d'offrir des services éprouvés et accessibles en tout temps aux jeunes dans le besoin. Vu la rapidité avec laquelle les changements technologiques s'opèrent dans la vie de tous les jours, la demande pour les services téléphoniques de Kids Help Phone est en baisse, tandis que celle pour le clavardage en direct est en hausse. Au cours de cette séance, l'organisme Kids Help Phone fera part de son engagement continu à moderniser ses approches pour rejoindre les jeunes là où ils sont, ainsi qu’à assurer sa présence sur d'autres plateformes en recourant aux technologies de communications dont les jeunes raffolent de nos jours.

Alisa Simon Vice-présidente, Services de consultation et Programmes, Kids Help Phone (Jeunesse, J’écoute)

À titre de vice-présidente des services de consultation et des programmes de Kids Help Phone (Jeunesse, J’écoute), Alisa Simon dirige les activités d'évaluation et de mobilisation des connaissances de l'organisme, en plus d'être responsable de ses services de consultation à l'échelle nationale, ce qui l'amène à superviser un effectif de plus de 90 intervenants professionnels répartis dans trois centres de consultation au pays. Mme Simon s'occupe également d'élaborer et de gérer une gamme diversifiée de services cliniques destinés aux enfants et aux adolescents, y compris des innovations technologiques comme le clavardage en direct, l'application Toujours à l'écoute, de même que la base de ressources communautaires de l'organisme, qui regroupe l'information liée aux 30 000 programmes et services locaux s'adressant aux jeunes canadiens. Mme Simon prend souvent la parole au nom de Kids Help Phone (Jeunesse, J’écoute) dans des conférences nationales et internationales, et elle représente l’organisme auprès d'organisations telles que Child Helpline International et l'Al

Télécharger

Voir en ligne


La clé de pratiques de prescription sécuritaires : améliorer la sécurité, réduire le gaspillage et améliorer la san… https://t.co/h5vDG7M6q8

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462