Partager :

Breaking Down Boundaries: Interoperability and Health Data Sharing

Document
image

20 novembre 2017

Description :

The Sequoia Project est la plus grande organisation vouée à l’interopérabilité aux États-Unis; elle a mis en place le premier réseau public-privé de partage de données sur la santé (eHealth Exchange) et une toute nouvelle structure de fiducie nationale pour l’échange de données entre réseaux (Carequality). Mariann Yeager, chef de la direction de cette organisa fera part des précieuses réflexions qu’elle a tirées de la mise sur pied d’initiatives nationales de partage de données sur la santé, qui facilitent l’échange de celles-ci malgré la disparité des zones géographiques, des fournisseurs, des technologies et des réseaux. Elle présentera un historique de l’évolution de la dynamique du marché et de celle des gouvernements, et parlera aussi des défis de la protection des renseignements personnels, des incitatifs au partage des données et des leçons apprises par les États-Unis et le Canada au sujet des obstacles qui nuisent à ce type d'échange.

Mariann Yeager, MBA Chef de la direction, The Sequoia Project

Mme Yeager est chef de la direction de l’organisation à but non lucratif The Sequoia Project, qui oeuvre à la mise en service d’un réseau national d’échange d’information sur la santé sécurisé et interopérable aux États-Unis. The Sequoia Project soutient des initiatives d’interopérabilité des TI sur la santé, comme eHealth Exchange, Carequality et RSNA Image Share Validation. Sous sa direction, le réseau eHealth Exchange, premier réseau public-privé de partage de données sur la santé des États-Unis, a plus que quadruplé sa connectivité et est devenu le plus gros réseau du genre. Le réseau relie 65 % des hôpitaux du pays et 109 millions de patients. Mme Yeager a aussi dirigé avec succès le lancement de Carequality, une structure de fiducie nationale qui relie désormais des réseaux de partage de données, tout comme l’a fait l’industrie des télécommunications pour ses réseaux de téléphones cellulaires.

Télécharger

Voir en ligne


La #StratégieCASurLeCancer fait des soins culturellement adaptés une priorité. Voyez comment les Canadiens unissent… https://t.co/4RFFytIyfU

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462