Partager :

Projets financés par Inforoute

Inforoute encourage le déploiement à grande échelle des solutions de santé numériques afin de rendre les soins plus accessibles. Voici quelques-uns des projets qu'elle finance :

PrescripTIon

PrescripTIon, seul service d’ordonnances électroniques à but non lucratif du Canada, améliore la sûreté des médicaments en permettant aux prescripteurs d’envoyer une ordonnance à partir de leur dossier médical électronique directement au système de gestion d'une pharmacie, ce qui évite la transcription des ordonnances.

Portail-santé des citoyens Mustimuhw

Le portail-santé des citoyens Mustimuhw vise à compléter le cercle de soins en dotant les patients d'un dossier de santé personnel (DSP) connecté à un dossier médical électronique communautaire (DMEc). Conçus par et pour les Premières Nations, le DMEc Mustimuhw et le portail-santé qui y est relié augmentent l'efficience des communications et de la coordination des soins.

Jeunesse, J'écoute

La ligne Crisis Text Line propulsée par Jeunesse, J'écoute offre un soutien bilingue aux jeunes Canadiens en utilisant leur moyen de communication préféré : le texto. Ils n'ont qu'à envoyer un texto au 686868 pour joindre un répondant dûment formé pour intervenir auprès des jeunes en détresse.

ACCÈS Atlantique

Fruit d’une collaboration entre le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et Inforoute, ACCÈS Atlantique vise à améliorer l'accès des citoyens à leur information médicale et à des services de santé numériques. Cette initiative est un banc d'essai pour le Canada et vise à transformer la manière dont les soins sont donnés, tout en stimulant la croissance économique

Réaction rapide à la crise de la COVID-19

Pour accélérer le passage aux soins virtuels dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Inforoute a réaffecté une partie de son budget à la création d’un Fonds pour l'adoption rapide des soins virtuels. En collaboration avec Santé Canada et les provinces et territoires, nous avons repéré trois secteurs d’investissement prioritaires susceptibles d’exercer l’effet le plus important en un minimum de temps : accélérer l’adoption de solutions de soins virtuels (y compris les consultations électroniques et la télésurveillance à domicile), offrir des services électroniques en santé mentale et faciliter l'accès des citoyens à leurs résultats de dépistages de la COVID-19. En savoir plus.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462