Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et Inforoute font équipe pour améliorer l’expérience des patients

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et Inforoute Santé du Canada font équipe pour améliorer l’expérience des patients de la clinique de médecine familiale utilisant le dossier de santé personnel MyChartMC de Sunnybrook

(Toronto, ON) – MyChartMC, le dossier de santé personnel du Centre des sciences de la santé Sunnybrook, a maintenant encore plus à offrir aux patients et aux médecins de la clinique de médecine familiale de l’hôpital. Grâce aux nouvelles caractéristiques du logiciel, les patients de la clinique de médecine familiale peuvent dorénavant prendre rendez-vous et remplir des questionnaires de consultation en ligne directement. Ces changements ont été élaborés dans le cadre du programme Solutions de santé grand public d’Inforoute Santé du Canada.

« En plus de permettre aux patients d’avoir une meilleure vue d’ensemble de leur dossier de santé, nous leur offrons un accès amélioré au cabinet de leur médecin. Nous avons également réduit la charge administrative des cliniciens en diminuant le temps nécessaire à un patient pour prendre rendez-vous et remplir une évaluation, affirme Sarina Cheng, directrice du Service de l’information et des télécommunications et des Stratégies en santé électronique de Sunnybrook. Cette approche des soins de santé encourage les patients à jouer un rôle actif dans leur mieux-être, ce qui profite également à toute l’équipe de soins et aux familles. »

L’information sur la santé contenue dans MyChartMC vient directement du système de dossiers électroniques des patients de Sunnybrook. Les patients de l’hôpital peuvent l’utiliser pour faire le suivi de leurs soins lorsqu’ils sont en voyage, créer des dossiers de famille, gérer les renseignements sur la santé et le plan de soins d’un membre de la famille, tenir les prestateurs de soins à jour, entrer des renseignements d’urgence et accéder aux soins dans la communauté.

« Les Canadiens nous ont dit qu’ils souhaitaient accéder à des outils qui leur permettraient de s’occuper de leurs soins de santé plus efficacement, affirme Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Les investissements d’Inforoute dans les nouvelles fonctions du système MyChartMC, comme la prise de rendez-vous et les consultations en ligne, illustrent comment les TI sur la santé améliorent l’expérience des patients. »

La clinique de médecine familiale de Sunnybrook compte plus de 8 800 patients, et bon nombre d’entre eux ont profité de l’utilisation du dossier MyChartMC depuis son lancement il y a six ans.

À propos du Centre des sciences de la santé Sunnybrook

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook trace la voie des soins de santé pour plus de 1,2 million de patients qui viennent y recevoir des soins chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Son statut de chef de file mondial en recherche et en éducation et son affiliation avec l’Université de Toronto font de Sunnybrook un centre universitaire des sciences de la santé de premier plan. Sunnybrook se spécialise dans les soins pour les grossesses à risque, les nouveau-nés et les adultes gravement malades et offre des services spécialisés de réadaptation, de traitement et de prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurologiques et psychiatriques, des affections orthopédiques et arthritiques ainsi que des lésions traumatiques. L’hôpital compte aussi un programme national unique de soins pour les anciens combattants canadiens. Pour en savoir plus sur la façon dont Sunnybrook trace la voie des soins de santé, veuillez consulter notre site Web au www.sunnybrook.ca.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l’information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé.

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Relations avec les médias :

Laura Bristow
Centre des sciences de la santé Sunnybrook
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Haley Armstrong
Directrice principale, Communications et Relations publiques
Inforoute Santé du Canada
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