Patients, familles et proches aidants
Plus les Canadiens seront bien outillés, plus ils pourront être connectés et collaborer.
Être connectés et collaborer
Partout autour d’eux, les Canadiens voient de formidables améliorations qui ne manquent pas de bonifier leur expérience comme client. Presque toutes les facettes de leur vie ont été réimaginées pour être plus efficaces, plus rapides et plus personnalisées en fonction de leurs préférences. Ils obtiennent ce qu’ils veulent, comment ils le veulent et quand ils le veulent, bien souvent à partir d’un simple appareil mobile ou d’un outil virtuel. Ils sont enthousiastes à l’idée d’avoir des soins de santé aussi transformateurs que le sont les services bancaires électroniques, le magasinage en ligne, le travail virtuel et l’entraînement à distance. Cependant, les soins de santé posent un défi plus grand, sont plus complexes et exigent une plus grande cohésion.
Inforoute croit qu’un réseau de la santé plus connecté et plus collaboratif est un réseau en meilleure santé. Plus les patients, leur famille et leurs proches aidants auront une bonne littératie en santé numérique et un accès à de bons outils, plus ils pourront être connectés et collaborer.
Inforoute consulte régulièrement les patients, leur famille et leurs proches aidants pour comprendre ce qu’ils attendent de leur réseau de la santé. Des Canadiens de tout le pays nous aident à orienter nos interventions au moyen d’analyses, de tables rondes, de groupes de discussion et plus encore.
En chiffres
Histoires de patients
De St. John’s à Victoria, en passant par Iqaluit, les Canadiens utilisent des outils de santé numériques pour s’occuper de leur santé, aider leurs êtres chers et communiquer avec des professionnels de la santé. Grâce à des solutions en santé numérique comme les services électroniques en santé mentale, la télésurveillance des patients, les portails-patients et les soins virtuels, les Canadiens prennent les rênes de leur parcours en soins de santé. Ils tracent la route vers un meilleur réseau de la santé.
Obtenir le point de vue des patients
Chez Inforoute, nous collaborons avec les gens qui reçoivent des soins pour modeler nos stratégies et améliorer nos services. Nous écoutons les points de vue des patients, des membres de leur famille et de leurs proches aidants et nous travaillons avec eux pour déterminer leurs priorités en santé numérique et y donner suite. Au sein de notre organisation comme dans tout le pays, nous nous engageons à inclure les patients, leur famille et leurs proches aidants dans notre démarche d’amélioration du réseau de la santé.
Découvrez nos projets et nos collaborations, y compris ce que nous faisons pour respecter la charte Patients Included, et lisez notre Déclaration pour la reconnaissance et l’inclusion des patients, de leur famille et de leurs proches aidants.
Point de vue d’une patiente
Sandy Ketler estime qu’en plus d’outiller les patients, la santé numérique leur permet de recevoir de meilleurs soins.