Un million de dollars en prix et en incitatifs pour les cliniciens qui utilisent la santé numérique pour se connecter avec leurs patients et leurs pairs

Lancement aujourd'hui du Défi Impact sur la connexion électronique

(Toronto) – Les cliniciens qui utilisent la santé numérique pour se connecter à leurs pairs et à leurs patients sont invités à élaborer des plans, à démontrer leurs progrès et à faire part de leurs expériences pour courir la chance de recevoir des récompenses et des prix d'incitation dans le cadre d'un nouveau Défi ImagiNation, le Défi Impact sur la connexion électronique, qui est lancé aujourd'hui par Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

« En grande majorité, les Canadiens jugent important que le réseau de la santé utilise les outils de santé numériques, précise M. Alvarez. Le Défi Impact sur la connexion électronique encourage les cliniciens à accélérer le recours à la santé numérique pour se connecter avec leurs patients et leurs pairs et à nous dire comment elle améliore la qualité des soins et l'expérience vécue par les patients. »

Les cliniciens qui utilisent les outils numériques pour faciliter l'accès aux soins et améliorer l'expérience vécue par les patients sont invités à visiter le site du Défi, au www.defiimagination.ca, pour savoir comment participer. La période d'inscription est maintenant commencée, et les participants sont encouragés à s'inscrire dès aujourd'hui pour être admissibles à des prix d'incitation à l'innovation d'une valeur totale de 18 000 $ en argent comptant.

« Si vos patients assistent à un rendez-vous virtuel ou qu'ils vous demandent le renouvellement d'une ordonnance par voie électronique, nous voulons vous entendre, a ajouté M. Alvarez. Si vous utilisez un outil numérique pour demander des services à un autre clinicien au nom de votre patient ou que vous échangez des rapports cliniques avec vos pairs par voie électronique, nous vous invitons à participer au Défi. »

Le Défi fait suite à la publication récente d'un sondage Harris/Decima selon lequel 89 % des Canadiens jugent important de tirer personnellement avantage des outils et capacités de santé numérique et 96 % des répondants estiment important que le réseau de la santé mette à profit ces outils et capacités.

L'utilisation de la santé numérique pour appuyer de nouveaux modèles de soins et rendre l'accès aux soins de santé plus commode pour tous les Canadiens compte parmi les cinq possibilités d'intervention établies en réaction aux priorités en matière de santé mentionnées par plus de 500 Canadiens et représentants des gouvernements et du réseau de la santé interrogés au cours des consultations tenues récemment.

Organisations partenaires

Dans le cadre du Défi, Inforoute Santé du Canada collabore avec de grandes organisations, qui lui donnent des conseils d'experts, encouragent la participation et font la promotion du Défi et de ses résultats. En voici quelques-unes :

Agrément Canada
Association canadienne des institutions de santé universitaires (CISU)
Association canadienne des soins et services à domicile
Association dentaire canadienne (ADC)
COACH
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Health Action Lobby (HEAL)
Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)
Institut pour l'utilisation sécuritaire des médicaments du Canada (IUSMC)
Partenariat canadien contre le cancer (PCCC)
Patients Canada
Patients pour la sécurité des patients du Canada

- 30 -

Pour en savoir plus :

Haley Armstrong
Directrice principale, Communications et Relations publiques
Inforoute Santé du Canada
647-713-9459
Écrivez-nous