Se déroulant du 26 février au 30 septembre 2014, le Défi Médias sociaux en santé publique — le tout dernier de la série des Défis ImagiNation — vise à soutenir les organisations de santé publique qui tentent d'exploiter le pouvoir des médias sociaux. Les équipes participantes auront l'occasion d'apprendre de leurs collègues et de faire part de leur expérience.
Comme l’explique Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada, « les médias sociaux sont très efficaces pour rejoindre beaucoup de monde en peu de temps. Nous voulons inciter les organisations de santé publique à se servir des médias sociaux, puisqu’il s’agit d’un autre moyen d’amener les Canadiens à communiquer rapidement des renseignements importants sur la santé publique ».
Le Défi s'adresse à toute organisation qui offre des services de santé publique au Canada et qui mènera une campagne dans les médias sociaux se déroulant au moins en partie durant la période du Défi, soit du 26 février au 30 septembre 2014.
Afin de donner un coup de main aux équipes qui s’inscriront au Défi avant le 30 mai 2014, Inforoute organisera deux séances au cours desquelles un groupe formé d'experts en médias sociaux, en communication et en santé publique leur fournira des conseils pour qu’elles puissent améliorer leur campagne dans les médias sociaux.
Pour vous joindre au Défi ou en savoir plus, visitez le site defiimagination.ca.
À propos des Défis ImagiNation
Dévoilés en 2011, les Défis ImagiNation d'Inforoute visent à inspirer, à provoquer et à promouvoir l’innovation dans la santé et les soins de santé au Canada. Chaque défi est différent, mais tous visent le même but : améliorer la qualité des soins et l’expérience vécue par le patient au moyen de la santé numérique.
Outre le Défi Médias sociaux en santé publique, Inforoute propose actuellement le Défi Impact sur la connexion électronique, qui se termine le 31 mars 2015. Ce défi encourage les professionnels de la santé à se connecter à leurs pairs et à leurs patients.
Inforoute collabore avec de grandes organisations du milieu de la santé, qui lui donnent des conseils d'experts, encouragent la participation et font la promotion du Défi et de ses résultats. Les voici :
- Agrément Canada
- Association canadienne des institutions de santé universitaires (ACISU)
- Association dentaire canadienne
- Association canadienne de soins et services à domicile
- Instituts de recherche en santé du Canada – Institut de la santé publique et des populations (IRSC-ISPP)
- Partenariat canadien contre le cancer (PCCC)
- Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)
- Association canadienne de santé publique (ACSP)
- COACH
- Health Action Lobby (HEAL)
- Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada (ISMP Canada)
- Patients Canada
- Patients pour la sécurité des patients du Canada
- Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada