Patricia Yu Howatt (à gauche), étudiante en sciences infirmières à l’Université Ryerson, reçoit le Prix du leadership étudiant en santé électronique des mains de Maureen Charlebois, chef de direction des Soins infirmiers d’Inforoute Santé du Canada. |
Le travail de Patricia lui a valu le Prix du leadership en cybersanté 2014, décerné par l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute); c'est l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada qui en a récemment fait l'annonce.
Le Prix du leadership en cybersanté fait partie de l'initiative Infirmières/infirmiers en formation, menée conjointement par l'ACESI et Inforoute. Ce prix récompense les étudiants en sciences infirmières qui font preuve de leadership par leur adoption et leur utilisation de la santé numérique en vue d'assurer la prestation de soins fondés sur des données probantes et axés sur les besoins des patients.
« Je félicite Patricia pour le leadership qu'elle a manifesté dans le domaine de la santé numérique, car elle a su tirer parti des technologies pour faire évoluer la profession infirmière, a déclar2 Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, et directrice principale, Adoption clinique, à Inforoute Santé du Canada. Il est essentiel que la future génération d'infirmières et d'infirmiers soit prête à exercer dans un environnement appuyé par la technologie, et c'est pourquoi nous menons ce genre d'initiatives en collaboration avec les écoles de sciences infirmières du Canada. »
De l'avis de Cynthia Baker, directrice générale de l'ACESI, « Patricia mérite amplement le Prix du leadership en cybersanté 2014, puisqu'il souligne les efforts qu'elle a déployés pour donner aux patients et à leurs proches un accès à des ressources palliatives électroniques. Son travail illustre bien la compassion et l'attention que les patients et les familles sont en droit de recevoir dans des moments aussi éprouvants. »
« Aujourd'hui, la technologie fait partie intégrante de notre vie, alors il est tout à fait naturel de la mettre à profit pour améliorer la qualité des soins, a souligné Patricia Yu Howatt, qui est membre de l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère). Je suis fière de prendre part aux efforts visant à mettre la technologie au service du réseau de la santé et je suis honorée de recevoir le Prix du leadership en cybersanté de cette année. »
À propos de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI)
L'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) est le porte-parole national pour l'enseignement et la recherche en sciences infirmières et représente des programmes de baccalauréat et d'études de deuxième cycle en sciences infirmières au Canada.
À propos de l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC)
L'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada est le porte-parole national des étudiants canadiens en sciences infirmières. Son but est de promouvoir les aspects légaux, éthiques, professionnels et éducationnels faisant partie intégrante de la profession infirmière. L'AEIC se consacre activement à la promotion des infirmières et infirmiers et de la profession dans son ensemble.
À propos d'Inforoute Santé du Canada
Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.
- 30 -
Pour plus d'informations :
Haley Armstrong
Directrice principale, Communications et Relations publiques
Inforoute Santé du Canada
647-713-9459
Écrivez-nous
Suivez @InforouteSante