Améliorer l’accès des Canadiens aux soins : le plan d’Inforoute pour 2019-2020

Par Michael Green

Il y a quelques mois, Inforoute a lancé un mouvement intitulé ACCÈS 2022 visant à amorcer une nouvelle ère pour les soins de santé au Canada. Nous envisageons un avenir où chacun d’entre nous aura accès à son information médicale grâce à des outils et à des services numériques. Nous croyons que les patients pourront ainsi être plus autonomes et qu’ils seront à même d’améliorer leur santé.

Comment concrétiserons-nous cette vision? En réunissant des innovateurs, des partenaires de l’industrie et des gouvernements, des cliniciens, des patients et d’autres encore. Nous allons travailler ensemble pour résoudre les problèmes qui ont entraîné le retard que le Canada accuse par rapport à des pays semblables pour plusieurs indicateurs clés de l’accessibilité des soins de santé. Les Canadiens méritent mieux – et ils s’attendent à mieux. Il nous faut agir. Tout de suite.

Tandis que nous dirigeons ACCÈS 2022, nous avons aussi fixé d’ambitieux objectifs pour notre organisation afin de soutenir le mouvement. Nous nous efforçons d’élargir l’accès des Canadiens à leur information médicale et aux services de santé numérique de façon à ce qu’ils puissent la consulter en tout temps, de partout et sur l’appareil de leur choix.

PrescripTIonMC , le service d’ordonnances électroniques du Canada, permet une gestion plus sûre et plus efficace des médicaments et empêche que l’information médicale personnelle des patients ne soit vendue ou utilisée à des fins commerciales. Vous pouvez connaître tous les détails des importants progrès réalisés pour ce programme en lisant son Bilan de 2018 .

Sommaire du Plan directeur 2019-2020

Pour 2019-2020, nous avons établi 10 exigences de rendement précises, et nous allons travailler sans relâche à les réaliser. Elles vont nous aider à atteindre graduellement nos objectifs pour 2022, à savoir :

  • L’inscription de cinq millions de Canadiens à un portail-patients ou à une autre solution de soins virtuels
  • L’accès de la moitié des Canadiens à des soins virtuels
  • L’inscription de 17 300 prescripteurs et de 4 800 pharmacies communautaires à PrescripTIonMC

Évidemment, Inforoute ne pourra réaliser tout ça isolément, et nous allons travailler avec tous nos partenaires pour moderniser le réseau canadien de la santé de façon à l’adapter aux exigences du 21e siècle et en faire une source de fierté pour tous les Canadiens.

Lisez notre Sommaire du Plan directeur 2019-2020 pour en savoir plus. Si vous avez des commentaires à son sujet, nous serions ravis de les entendre!


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À propos de l'auteur
Michael Green

Michael Green

Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.