Comment concrétiserons-nous cette vision? En réunissant des innovateurs, des partenaires de l’industrie et des gouvernements, des cliniciens, des patients et d’autres encore. Nous allons travailler ensemble pour résoudre les problèmes qui ont entraîné le retard que le Canada accuse par rapport à des pays semblables pour plusieurs indicateurs clés de l’accessibilité des soins de santé. Les Canadiens méritent mieux – et ils s’attendent à mieux. Il nous faut agir. Tout de suite.
Tandis que nous dirigeons ACCÈS 2022, nous avons aussi fixé d’ambitieux objectifs pour notre organisation afin de soutenir le mouvement. Nous nous efforçons d’élargir l’accès des Canadiens à leur information médicale et aux services de santé numérique de façon à ce qu’ils puissent la consulter en tout temps, de partout et sur l’appareil de leur choix.
PrescripTIonMC , le service d’ordonnances électroniques du Canada, permet une gestion plus sûre et plus efficace des médicaments et empêche que l’information médicale personnelle des patients ne soit vendue ou utilisée à des fins commerciales. Vous pouvez connaître tous les détails des importants progrès réalisés pour ce programme en lisant son Bilan de 2018 .
Pour 2019-2020, nous avons établi 10 exigences de rendement précises, et nous allons travailler sans relâche à les réaliser. Elles vont nous aider à atteindre graduellement nos objectifs pour 2022, à savoir :
- L’inscription de cinq millions de Canadiens à un portail-patients ou à une autre solution de soins virtuels
- L’accès de la moitié des Canadiens à des soins virtuels
- L’inscription de 17 300 prescripteurs et de 4 800 pharmacies communautaires à PrescripTIonMC
Évidemment, Inforoute ne pourra réaliser tout ça isolément, et nous allons travailler avec tous nos partenaires pour moderniser le réseau canadien de la santé de façon à l’adapter aux exigences du 21e siècle et en faire une source de fierté pour tous les Canadiens.
Lisez notre Sommaire du Plan directeur 2019-2020 pour en savoir plus. Si vous avez des commentaires à son sujet, nous serions ravis de les entendre!
Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.